Voix du Jura

Un motard tombe d’un pont

-

Les sapeurs-pompiers de Lons-le-Saunier sont intervenus, dimanche 27 août sur la route départemen­tale 52 pour secourir un motard qui avait fait une spectacula­ire chute de 5 mètres.

La moto, seule en cause, était conduite par un homme de 54 ans. Alors qu’il s’apprêtait à franchir le pont de Saint-Maur, sa moto a percuté la rambarde. Il est alors passé par-dessus le guidon et a atterri cinq mètres plus bas, sur la route départemen­tale qu’enjambe le pont. Il a alors eu beaucoup de chance qu’aucun véhicule ne passe à ce moment-là sur la route.

Après bilan par l’équipe SMUR, la victime a été transporté­e grièvement blessée sur le centre hospitalie­r de Lons, mais son pronostic vital n’était pas engagé.

Ce lundi 28 août 2017 en milieu de matinée, un feu s’est déclaré à la compagnie de gendarmeri­e de Saint-Claude aux Avignonnet­s, dans le local technique situé au sous-sol où se trouve le groupe électrogèn­e qui a pour fonction de prendre le relais en cas de coupure d’électricit­é. C’est lors du déclenchem­ent de cette machine pour un contrôle que l’incident s’est produit, entraînant la formation de flammes et la propagatio­n d’une fumée épaisse. D’importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers pour s’assurer qu’il n’y ait aucun risque de propagatio­n dans le bâtiment administra­tif qui a été évacué ; tout comme les logements les plus proches se trouvant dans le bâtiment adjacent.

Le feu a pu être rapidement circonscri­t et les deux gendarmes qui se trouvaient dans le local technique ont été transporté­s à l’hôpital Louis-Jaillon après avoir été intoxiqués par la fumée.

Un échographe, appareil d’une centaine de kilos dont la valeur est estimée à 70 000 euros a été volé, ce weekend à la polycliniq­ue du Parc de Dole. Une plainte a été déposée, mais l’enquête s’annonce difficile puisque les voleurs, qui ont agi par effraction, ont été assez discrets et n’ont laissé aucune trace de leur passage.

Newspapers in French

Newspapers from France