Voix du Jura

■CHAMPAGNE-SUR-LOUE Léonie et Nicolas

-

Mardi 15 août la pétanque orchampois­e en partenaria­t avec le Gevot avaient organisé un concours de pétanque sur la Place du Gevot. 40 doublettes venant du Jura et du Doubs étaient inscrites. Vers 21 h 45, Olivier Vautey procédait à la remise des prix. Les fraisanois Geoffrey et José Déliot l’emportent doublette Jacquin de Lavans les Dole 13 à 10.

C’est bien en forêt communale, et non forêt de Chaux, que l’entreprise Eolfi vient de dresser un mât de mesure de la vitesse et de la direction des vents. Nous prions nos lecteurs d’excuser l’erreur parue dans notre précédente édition

du jeudi 24 août).

Ce samedi 26 août, le nouvel édile, Marie-Christine Paillot officiait pour la toute première fois, assistée par son 1er adjoint, Auguste Voinot, frère de la mariée. Elle recevait les consenteme­nts de Léonie Voinot, infirmière, et de Nicolas Massé, infirmier, en présence de leurs témoins et de leurs familles et amis. Née le 16 mai 1993 à Besançon, Léonie est la fille de Jean-Baptiste Voinot, directeur général des services à la mairie de Dole, et de Séverine Comte, orthophoni­ste, domiciliés à Champagne-sur-Loue. Né le 28 novembre 1991 à Pontarlier, Nicolas est le fils de Freddy Salvi, décédé, et de Catherine Massé infirmière retraitée domiciliée à Pontarlier.

La petite église de Champagne-sur-Loue était bien trop petite pour accueillir tous les invités à la cérémonie religieuse célébrée par le curé de la paroisse, Simon Lebeaud, mais tout était organisé pour que ceux qui étaient à l’extérieur puissent parfaiteme­nt suivre la cérémonie. C’est dans le parc de la salle des fêtes que fut servi l’apéritif où tous les habitants du village étaient invités. La fête en famille se déroula sous le chapiteau du village, près du camping.

Newspapers in French

Newspapers from France