Voix du Jura

■FOOTBALL CHAMPIONNA­T. Jura Sud : la B mieux que la A

-

A la fin du week-end, à Jura Sud, on était partagé entre satisfacti­on et déception. Satisfacti­on parce la réserve a signé un deuxième succès consécutif en Régional 1 aux dépens du nouveau promu Morteau/Montlebon (2-1). Déception car en N2 l’équipe fanion a essuyé un nouveau revers, qui plus est à domicile, face à Montceau (0-2). Réduits à dix dès la 13e minute suite à l’expulsion de Youga pour un tacle trop appuyé, les locaux, qui avaient manqué un penalty en tout début de partie, allaient néanmoins conserver la maîtrise du jeu avant de se faire surprendre en fin de rencontre par une équipe visiteuse qui, jusque-là, n’avait pas réussi à profiter de la situation. Deux défaites coup sur coup, c’est très ennuyeux, mais Jura Sud a sans nul doute les moyens de rebondir… Pourquoi pas dès ce samedi au Puy ?

En R1, Champagnol­e, qui avait entamé sa saison par une victoire, a trébuché devant son public face à Roche/Novillars (1-2). Fabien Bardet espère une réaction de ses hommes ce week-end à Levier. Jura Sud B, lui, se déplacera à Ornans tandis que le RC Lons, qui a finalement été intégré au sein de l’élite régionale après le repêchage de Clémenceau en N3, disputera son premier match de championna­t à domicile contre le Besançon Football B (samedi 20 h).

Le stade de Tavaux accueillai­t le 26 août une rencontre amicale opposant les équipes féminines de Nancy (D2) et de l’Olympique Lyonnais B (Elite régionale). La victoire est revenue aux Lorraines (3-1), qui ont ainsi confirmé le succès obtenu quelques semaines plus tôt sur cette même pelouse face au même adversaire. Les buts ont été inscrits par Francine Zouga (2 dont un sur pénalty) et Béatrice Bessas pour Nancy, et par Elodie Courtois pour Lyon.

Mi-août, le Tennis Club du Bassin de Lons-Le-Saunier a reçu Sébastien Husser (n° 8 français en tennis fauteuil) pour un petit stage avec Justin Michel et Anthony Morin, adhérents du TCBL. Venu de la région de Mulhouse, l’invité a profité de cette journée pour intervenir sur le plan technique, secondé par Catherine Vallet éducatrice au club. Une session intense, terminée par un double en tennis fauteuil. Marie-Claire Derungs, vice-présidente du TCBL et responsabl­e de la commission solidarité, également présente, a pu échanger avec Sébastien Husser autour d’un éventuel futur projet de tournoi Handisport pour la saison prochaine. Enfin Anthony et Justin, les deux lédoniens, sont repartis ravis de cette journée très riche en conseils, dont ils ont pu profiter grâce aussi à la maman de Justin, organisatr­ice de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France