Voix du Jura

Jura Stad’ (D1) s’offre COUPE DE FRANCE. Fauverney (R2)

-

Né à l’ntersaison de la fusion entre les clubs de Damparis, Abergement et Saint-Aubin, Jura Stad’ a réalisé une brillante performanc­e lors du 2e tour de la Coupe de France. L’équipe de Thierry Da Fonseca, qui évolue en 1ère division de district, a en effet éliminé son homologue de Fauverney, pensionnai­re de Régional 2. Rejoints au score en fin de partie (3-3) après avoir mené 3-1, les locaux ont fini par l’emporter en se montrant plus adroits dans l’épreuve des tirs au but (3-0). L’ASPTT Lons (D3) et La Joux/Nozeroy (D1) ont également éliminé des adversaire­s hiérarchiq­uement supérieurs, Sance (D2) et Mont-sous-Vaudrey (R3). A noter enfin que Mouchard (R3) a dû attendre la séance des tirs au but pour se débarrasse­r d’une formation de Rochefort/Amange (D2) très accrocheus­e. Les Muscadiens auraient pu tuer le match en début de partie, mais ne parvenant pas à exploiter plusieurs occasions très nettes, ils devaient mettre en confiance les protégés de Sébastien Baiocco qui jouèrent alors crânement leurs chances. La suite, on la connaît…

Le 3e tour, qui aura lieu les 9 et 10 septembre, verra l’entrée en lice des équipes de National 3 et Régional 1.

Les résultats du 2e tour : Sirod (D2)-Aiglepierr­e (D1) 0-2 ; Aromas (D2)-Triangle d’or (R3) 1-3 ; FC Cuiseaux (D2)-Bresse Jura (R2) 1-5 ; PTT Lons (D3)Sance (D2) 4-1 ; Sornay (R3)-RC Lons (R1) 1-4 ; Rochefort (D2)Mouchard (R3) 0-0 (2-4 TAB) ; Plaine 39 (D2)-Poligny/Grimont (R2) 2-4 ; Mont-sous-Vaudrey (R3)-La Joux/Nozeroy (D1) 1-8 ; FC Haut-Jura (D2)-Morbier (R3) 1-3 ; PS Dole/Crissey (D2)-Auxonne (R2) 1-3 ; Jura Stad’ (D1)Fauverney (R2) 3-3 (3-0 TAB).

Le Grand Dole Rugby disputait vendredi 25 août le premier de ses trois matchs de préparatio­n avant l’entame du championna­t de fédérale 3. La rencontre face aux espoirs de Mâcon (fédérale 1) se déroulait sur la pelouse du stade Robert-Bobin de Dole. Les lynx se sont imposés sur le score de 40 à 7 au terme d’un match qui a permis au public de constater le sérieux avec lequel les joueurs ont préparé cette nouvelle saison où l’objectif sera l’accession en fédérale 2. Pour le coup d’envoi du championna­t, le Grand Dole rugby recevra Auxerre le 17 septembre. Un rendez-vous que l’équipe préparera par une double confrontat­ion avec Chalon ce samedi 2 septembre sur le terrain de Chatenoy qui fête ses 40 ans puis le 9 septembre sur sa pelouse de la Pépinière (Damparis).

Newspapers in French

Newspapers from France