Voix du Jura

Geoffrey Lucas inscrit son nom au palmarès de la Louis-Pasteur

Déjà vainqueur de plusieurs cyclosport­ives cette saison, le coureur de Bellegarde s’est imposé en solitaire à Dole.

-

Après l’événement du Tour de France, Dole avait dimanche l’occasion de conforter son image de ville qui aime le cyclisme à l’occasion de la 23e édition de la Louis-Pasteur.

Le premier à franchir la ligne d’arrivée, au terme de 3 heures et 56 minutes d’effort, était Geoffrey Lucat. Arrivés avec deux minutes de retard, le haut-doubiste Jean-Baptiste Droz-Vincent et le Bisontin Alexandre Bussod reconnaiss­aient n’avoir pas pu répondre à l’attaque du coureur de Bellegarde dans la côte d’Offlanges.

Geoffrey Lucat avait cette saison déjà inscrit son nom cette saison au Challenge Vercors, à la Pierre-Chagny et à la Vaujany, finissant 3e de la cyclosport­ive du Tour de l’Ain et 2e de la MontVentou­x. « Je venais pour conforter ma première place au classement général du challenge des cyclosport­ives. Tout s’est bien passé puisque je marque le maximum de points », confiait le vainqueur, heureux de l’emporter sur un parcours qui n’était pas forcément à sa convenance : « J’ai fait les 25 derniers kilomètres seuls, avec le vent de face, ce qui n’est pas ce que j’affectionn­e le plus. La Louis-Pasteur, c’est un peu plat pour moi. Avec mes 60 kg, j’aime les parcours plus vallonnés ».

Malgré une crevaison, Muriel Reggiani (Team Scott Vélo 101 Risoul), qui a déjà remporté cette année l’Etape Sanflorain­e et la Jean-François Bernard, se classe 51e et première dame. Elle a dans les derniers hectomètre­s pris le meilleur sur Mylène Chalvin, sociétaire du Triath’Lons, venue à Dole pour se préparer à l’Ironman de Barcelone le mois prochain. A l’arrivée, elle saluait le dévouement de son compagnon Guillame Viret : « C’était dur, il y avait beaucoup d’à-coups. A chaque accélérati­on, il me ramenait dans le peloton… » 144 km du grand parcours. C’est le moyen parcours qui a eu le plus de succès avec 250 participan­ts. On notait parmi eux la présence d’un champion olympique : Fabrice Guy. « L’hiver dernier a été assez stressant avec l’organisati­on des Six Nations des Douanes, la naissance de ma fille en janvier… Je fais du sport pour me détendre. J’étais content de ma performanc­e la semaine dernière au Triangle du Doubs ; ça m’a motivé pour venir faire la Louis-Pasteur ». Il termine 58e en 3h 01’, avec 12’ d’avance sur l’entraîneur du comité du Jura de combiné nordique, son fils Samuel. « Je vais revenir à Dole pour le semi-marathon », annonce Fabrice Guy, qui commentera les prochains jeux olympiques au micro de France Télévision.

Newspapers in French

Newspapers from France