Voix du Jura

Semaine difficile sur les routes du Jura

Routes glissantes et mauvais temps : avec un tué, trois blessés graves et six blessés légers dans six accidents, le bilan de l’accidentol­ogie est lourd cette semaine sur les routes du Jura.

-

Ce dimanche 3 septembre en début d’après-midi, un conducteur, seul en cause, a trouvé la mort sur la D11, route reliant Chaussin à Longwy-surle Doubs, à hauteur de la commune de Chaussin.

Le conducteur de la 306, seul à bord, circulait dans le sens Longwy – Chaussin sur une grande ligne droite. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, il a heurté un arbre sur la gauche de la route. Le choc a renvoyé le véhicule contre un autre arbre, sur la droite.

Les pompiers de Chaussin sont intervenus rapidement, mais il n’y avait malheureus­ement plus rien à faire pour le chauffeur, un homme de 34 ans domicilié sur la commune d’Aumur.

Anthony est décédé alors qu’il rejoignait ses coéquipier­s du Jura Stad’foot avec lesquels il devait disputer le match d’ouverture du championna­t de départemen­tal 3. « Nos pensées vont évidemment d’abord à sa compagne et à ses deux petites filles, touchées de plein fouet par ce dramatique accident », ont réagi les dirigeants du club sur leur page Facebook.

Un homme de 35 ans a été grièvement blessé, samedi 2 septembre, lors d’une collision avec un poids lourd survenu sur la RN5 au lieu-dit Sagy Haut, sur la commune des Rousses. Déportée dans une courbe sur une chaussée glissante, la voiture s’est encastrée dans la remorque du camion, qui descendait des Rousses. Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à la désincarcé­ration du conducteur avant sa prise en charge par les secours Suisses et son transport sur le Centre hospitalie­r de Genève. Ces deux accidents se sont ajoutés à trois autres accidents corporels survenus cette semaine :

- A Salins-les-Bains, lundi 4 septembre dans l’après-midi, les sapeurs-pompiers sont intervenus hors agglomérat­ion, entre Cernans et Salins, suite à une sortie de route d’une voiture seule. Ils ont pris en charge une femme, sérieuseme­nt blessée, qui a été héliportée sur le CHUG Besançon.

- A Bellefonta­ine, dimanche 3 septembre, c’est une moto qui a été accidentée sur la RD 18, en direction Chapelle-des-Bois. Le motard, âgé de 53 ans, a été grièvement blessé lors de cette sortie de route et a été pris en charge par HELI 25 pour être dirigé sur le CHU de Besançon.

- A Foucherans, vendredi 1er septembre en fin d’aprèsmidi, les secours sont intervenus sur la RD905 pour une collision entre cinq voitures. Quatre blessés légers ont été transporté­s sur le centre hospitalie­r de Dole, non médicalisé­es, par les sapeurspom­piers. - A Poligny, jeudi 31 août en soirée, deux voitures ont été accidentée­s au lieu-dit Le Riable. Ce choc frontal a fait deux blessés : un homme de 58 ans, passager d’un véhicule, et une femme de 58 ans également, conductric­e de ce véhicule, qui a dû être désincarcé­rée avant son transport au centre hospitalie­r de Lons-le-Saunier par les sapeurs-pompiers. Le conducteur du second véhicule en cause, âge de 18 ans, s’en est sorti indemne.

Newspapers in French

Newspapers from France