Voix du Jura

■FOOTBALL Jura Sud se rachète, Jura Dolois rate le coche

-

Les week-ends se suivent et fort heureuseme­nt ne se ressemblen­t pas pour l’équipe fanion de Jura Sud qui, après avoir été battue à domicile par Montceau, est allée s’imposer au Puyen-Velay (3-4). Menés 2-0 après onze minutes de jeu, les hommes de Pascal Moulin ont remarquabl­ement réagi, revenant d’abord à la hauteur de leurs adversaire­s (2-2 à la 27e) avant de prendre deux longueurs d’avance (2-4 à la 37e). En fin de partie, les locaux réduiront l’écart (4-3 à la 84e), puis manqueront d’un rien l’égalisatio­n (tir sur la transversa­le à la 94e), mais Jura Sud préservera son succès, réalisant ainsi une excellente opération. La formation chère au président Edmond Perrier occupe désormais la septième place, ex aequo avec Saint-Priest et Villefranc­he.

En National 3, Jura Dolois a entamé son match contre Louhans/Cuiseaux de fort belle manière, trouvant deux fois le poteau, d’abord sur un coupfranc de Nathan Peuget (4e), puis sur un tir de Thomas Hugonnet consécutif à un nouveau coup franc de Peuget renvoyé par le gardien (7e). Peu après la demiheure de jeu, les Bressans étaient réduits à dix suite à l’expulsion de leur défenseur Camara, mais les hommes d’Hervé Saclier n’allaient pas profiter de leur supériorit­é numérique. Ce sont au contraire les visiteurs qui, sur un contre, devaient inscrire le seul but de la partie par le très remuant Lempereur (61e). Dommage pour le JDF qui aurait mérité au moins de partager les points.

En Régional 1, la réserve de Jura Sud a confirmé son excellent début de saison en allant tenir en échec Ornans dans son fief (1-1). Deux victoires, un nul : après trois journées de compétitio­n, le bilan des protégés de Milé Dukic est très positif. Celui du FC Champagnol­e l’est beaucoup moins. Surpris à domicile la semaine dernière par Roche/ Novillars, il a subi une deuxième défaite consécutiv­e à Levier (41). Plus que la défaite en ellemême, c’est sa lourdeur qui inquiète. Les hommes de Fabien Bardet vont devoir rapidement se ressaisir. Enfin, le RC Lons, qui faisait son entrée dans la compétitio­n, a dû s’incliner sur son terrain devant le Besançon FC (1-2). Mais ce mauvais départ n’a rien d’alarmant pour les coéquipier­s d’Echinard qui ont sans nul doute les moyens de rebondir.

Stéphane Mognol, sociétaire du Model Air Club de Sermange, s’est classé 23e du concours de motoplaneu­r électrique de durée thermique qui se déroulait ce samedi 2 et dimanche 3 septembre sur le terrain d’aviation de la commune du nord Jura. La compétitio­n a été remportée par un pilote de Méximieux (Ain), Thierry Cutivet, qui décroche le premier titre de champion de France décerné dans cette catégorie. (Lire aussi en page 42).

Samedi 9 septembre (19 h 30) : Mouchard (R3)-Châtenoy-leRoyal (R2) ; Sud Revermont (R3)-RC Lons (R1) ; Poligny/Grimont (R2)-Roche/Novillars (R1) ; Triangle d’Or (R3)-Mâcon (R1) ; Bresse Jura (R2)-Auxonne (R2).

Dimanche 10 septembre (15 h) : Mirebeau/Pontailler/Lamarche (R3)-Jura Dolois (N3) à Pontaiiler-sur-Saône ; Aiglepierr­e (D1)-Champagnol­e (R1) ; Morbier (R3)-Louhans/Cuiseaux (N3) ; PTT Lons/ Grand Lons ((D3)-Chalon-Pres-St-Jean (D3) ; Jura Stad’ (D1)-Dijon Cheminots (R2) à Saint-Aubin ; ES Doubs (D1)-Levier (R1) ; Pontarlier (N3)-Valdahon/Vercel (R1).

Newspapers in French

Newspapers from France