■ARINTHOD Les col­lé­giens font leur ren­trée en chan­sons

Voix du Jura - - Petite Montagne -

Les élèves de 6e et de 4e ont fait leur ren­trée en­semble lun­di 4 sep­tembre. C’est ac­com­pa­gnés du per­son­nel qu’ils ont en­ton­né

qui avait été tra­vaillé en amont, no­tam­ment en pri­maire par les CM2 ar­ri­vant cette an­née en 6e. S’en sont sui­vis des airs de Sam­ba Lele qu’a di­ri­gés la pro­fes­seure de mu­sique, Mme Rol­lot, sur les thèmes de la confiance et de la so­li­da­ri­té, toutes deux fé­dé­ra­trices lors d’une vie en com­mu­nau­té édu­ca­tive.

Cette ren­trée était l’oc­ca­sion pour chaque 4e de de­ve­nir tu­teur d’un élève de 6e, per­met­tant à ce der­nier une meilleure in­té­gra­tion. Le goû­ter ter­mi­nait les échanges, goû­ter confec­tion­né par le cui­si­nier du col­lège, Franck Col­lin, que les col­lé­giens ont eu l’agréable sur­prise de voir chan­ter et aus­si mi­mer les chan­sons.

Tra­di­tion­nel­le­ment à Gi­gny, dé­but sep­tembre rime avec la fête pa­tro­nale de la Saint-Tau­rin. Tout au long de ce week-end du 2 et 3 sep­tembre, la mu­sique de la fête fo­raine ins­tal­lée place de la mai­rie et place du cha­pitre a ré­son­né pour les pe­tits et les grands : auto-scoo­ters, pêche à la ligne, ma­nège d’en­fants, confi­se­rie il y en avait pour tous les goûts. Le sa­me­di le bal ins­tal­lé dans la cour de l’an­cienne école ani­mé par DJ et or­ga­ni­sé par les jeunes agri­cul­teurs de la Pe­tite Mon­tagne connais­sait l’af­fluence. Cette fête qui per­dure au cours des temps, est éga­le­ment l’oc­ca­sion de se re­trou­ver en fa­mille et entre amis, et an­nonce pour les en­fants la fin des va­cances juste avant la re­prise de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.