Voix du Jura

L’Union Motocyclis­te Doloise à la recherche d’un président

A la veille de la finale de ligue à la Combe aux Loups, Frédéric Lannaud a annoncé qu’il quittait la présidence du club.

-

Après 5 ans de présidence de l’Union motocyclis­te doloise, Fréderic Lannaud a décidé de passer la main. La décision inattendue laisse le club un peu démuni avec un gros travail car il reste une épreuve et non la moindre : la finale du championna­t de ligue de moto-cross.

En attendant les prochaines élections dans l’hiver, le bureau s’est réuni pour désigner un successeur par intérim et c’est Alain Ramel qui a été désigné pour coordonner l’organisati­on de l’épreuve prévue le 1er octobre prochain. Le club s’affaire depuis plusieurs semaines à l’aménagemen­t et l’entretien du terrain et des infrastruc­tures pour cette ultime finale franc-comtoise.

Le comité directeur tient à saluer le travail que Frédéric Lannaud a effectué pendant toutes ces années : réalisatio­n d’un bâtiment en dur pour accueillir la buvette, organisati­on d’un championna­t de France 125 cc en 2016 et deux championna­ts de France side-car cross et quad en avril dernier.

Son départ amène les dirigeants à réfléchir aux moyens de renforcer la gouvernanc­e du club. « L’UMD est le 3e plus gros club de Franche-Comté et doit se gérer comme une entreprise. Nous voulons renforcer la place du club au sein de la Grande Région et qu’il rayonne sur la Bourgogne », confie M. Ramel qui rappelle que Dole a été choisi pour en être le siège de la ligne de la nouvelle région. « Nous voulons aussi donner une plus grande place à la formation car nous avons la chance d’avoir quatre éducateurs au club. Une volonté évidente aussi de la ligue est de donner une plus grande place aux féminines ce que nous souhaitons également tout comme nous ouvrir davantage encore aux autres associatio­ns sous certaines conditions évidemment et se tourner vers plus de respect de l’environnem­ent, notamment en étant attentif à la pollution sonore par une réglementa­tion plus stricte des heures et jours d’ouverture du terrain et à la formation aux machines électrique­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France