L’Union Mo­to­cy­cliste Do­loise à la re­cherche d’un pré­sident

A la veille de la fi­nale de ligue à la Combe aux Loups, Fré­dé­ric Lan­naud a an­non­cé qu’il quit­tait la pré­si­dence du club.

Voix du Jura - - Dole -

Après 5 ans de pré­si­dence de l’Union mo­to­cy­cliste do­loise, Fré­de­ric Lan­naud a dé­ci­dé de pas­ser la main. La dé­ci­sion in­at­ten­due laisse le club un peu dé­mu­ni avec un gros tra­vail car il reste une épreuve et non la moindre : la fi­nale du cham­pion­nat de ligue de mo­to-cross.

En at­ten­dant les pro­chaines élec­tions dans l’hi­ver, le bu­reau s’est réuni pour dé­si­gner un suc­ces­seur par in­té­rim et c’est Alain Ra­mel qui a été dé­si­gné pour co­or­don­ner l’or­ga­ni­sa­tion de l’épreuve pré­vue le 1er oc­tobre pro­chain. Le club s’af­faire de­puis plu­sieurs se­maines à l’amé­na­ge­ment et l’en­tre­tien du ter­rain et des in­fra­struc­tures pour cette ul­time fi­nale franc-com­toise.

Le co­mi­té di­rec­teur tient à sa­luer le tra­vail que Fré­dé­ric Lan­naud a ef­fec­tué pen­dant toutes ces an­nées : réa­li­sa­tion d’un bâ­ti­ment en dur pour ac­cueillir la bu­vette, or­ga­ni­sa­tion d’un cham­pion­nat de France 125 cc en 2016 et deux cham­pion­nats de France side-car cross et quad en avril der­nier.

Son dé­part amène les di­ri­geants à ré­flé­chir aux moyens de ren­for­cer la gou­ver­nance du club. « L’UMD est le 3e plus gros club de Franche-Com­té et doit se gé­rer comme une en­tre­prise. Nous vou­lons ren­for­cer la place du club au sein de la Grande Ré­gion et qu’il rayonne sur la Bourgogne », confie M. Ra­mel qui rap­pelle que Dole a été choi­si pour en être le siège de la ligne de la nou­velle ré­gion. « Nous vou­lons aus­si don­ner une plus grande place à la for­ma­tion car nous avons la chance d’avoir quatre édu­ca­teurs au club. Une vo­lon­té évi­dente aus­si de la ligue est de don­ner une plus grande place aux fé­mi­nines ce que nous sou­hai­tons éga­le­ment tout comme nous ou­vrir da­van­tage en­core aux autres as­so­cia­tions sous cer­taines condi­tions évi­dem­ment et se tour­ner vers plus de res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment, no­tam­ment en étant at­ten­tif à la pol­lu­tion so­nore par une ré­gle­men­ta­tion plus stricte des heures et jours d’ouverture du ter­rain et à la for­ma­tion aux ma­chines élec­triques. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.