Voix du Jura

Les féminines de l’AL Lons basket entament une 4e saison en N3

-

Rapidité et vitesse d’exécution seront une de leurs forces.

Pour compenser le départ de la Bulgare Mariya Radoycheva et les arrêts de Chloé Bourlon et Clémentine Lyet, le club lédonien a recruté Justine Dos Santos (poste 2/1) et Alexia Pierro (poste 2/3/4) venant de Charnay-les-Macon, ainsi qu’Aminata Faye (poste 5/4) transfuge du Chalon BC.

Ainsi, même si l’équipe repart avec le vécu des saisons précédente­s, son coach, Alex Drugeon, aura dû encore intégrer 3 nouvelles joueuses dans cette équipe qui est complète à l’entraîneme­nt depuis le 25 août. Une préparatio­n menée tambour battant aura permis à l’ensemble de se mesurer entre autres avec succès à Viriat, Chalon-sur-Saône (U 18), de gagner encore le tournoi du CSL Dijon

À l’exception de Saint-André les Vergers (banlieue de Troyes) les Lédonienne­s devront rencontrer six équipes d’Alsace et quatre de leur propre région pour cinq déplacemen­ts et six matches à domicile en phase aller. Sans vraiment connaître les forces en présence, avec trois équipes réserves et quatre promues dans la poule, Alex Drugeon constate « une plus grande mobilité et davantage de vitesse d’exécution, d’autant plus que l’arrivée de Justine Dos Santos permettra, en allégeant le temps de jeu de Tracy Albicy, de la rendre encore plus efficace comme meneuse ». L’objectif affiché pour cette équipe sera évidemment de faire mieux que la saison passée (6e). Mais dans l’esprit de la capitaine, Marion Gouttefard­e, comme dans celui des membres de l’équipe, participer aux play-off qu’elles auraient pu accrocher la saison dernière doit constituer une envie forte ! La saison s’ouvrant à domicile contre Wittenheim dimanche 17 à 15 h 30, ses responsabl­es comme ses supporters en sauront davantage d’ici fin octobre, sur les possibilit­és des Lédonienne­s dans le championna­t 2017-2018.

Newspapers in French

Newspapers from France