Voix du Jura

■HANDBALL Les -18 ans de Pôle sud Jura ouvrent leur championna­t national samedi à Grande-Rivière

-

Samedi 16 septembre à 18 h, salle Fachinetti, les jeunes handballeu­ses de Pole sud Jura entameront leur championna­t de France face à l’entente Vénisissie­ux-Villeurban­ne-Lyon Métropole. Cette équipe qualifiée en championna­t de France pour la 4e saison consécutiv­e résulte d’une convention créée il y a 3 ans entre l’Union sportive lédonienne et le club de Chaux-desPrés, alors que Jura sud handball a préféré couper court à cette collaborat­ion… Pour son nouveau coach François Perrier « il est difficile de savoir ou nous allons car toutes les équipes évoluent d’une année sur l’autre. Ainsi des jeunes au profil intéressan­t nées en 2002 sont venues chez nous rejoindre leurs aînées plus expériment­ées nées en 2000 et 2001. Ce nouveau groupe vit et s’entend bien et l’on jugera mieux de sa qualité sur les premiers matches ! ».

Si les entraîneme­nts ont lieu à Lons-le-Saunier pour des raisons pratiques, les stages se dérouleron­t durant les vacances scolaires sur le Grandvaux. Enfin, les matches à domicile alterneron­t entre le gymnase Fachinetti (2) et le Cosec de Lons-le-Saunier (3), avant que la FFHB procède à un nouveau brassage début 2018, les trois meilleures équipes des 20 poules continuant en championna­t alors que les trois moins bien classées disputeron­t le challenge de France.

Créée en février dernier, l’équipe des sapeurs-pompiers du Jura a participé il y a quelques jours et pour la première fois aux championna­ts de France. Pour se préparer à cet événement, les handballeu­rs ont disputé quelques matchs à Saint-Claude, Champagnol­e, Chaussin, Moirans-en-Montagne, avant de se diriger dans la Loire où ils ont été accueillis par leurs collègues du SDIS 42. Les Jurassiens ont décroché une très honorable 20e place sur 24 à l’issue d’une compétitio­n remportée par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Ce classement constitue un très bon résultat pour cette formation toute récente qui est bien décidée à défendre hautement ses couleurs l’an prochain… à Besançon !

Newspapers in French

Newspapers from France