Voix du Jura

Coup d’envoi dimanche ! RUGBY FÉDÉRALE 3. David Mermet : « je souhaite apporter mon expérience de joueur au FCSC »

-

Pur produit de l’école de rugby du club sanclaudie­n, le nouvel entraîneur des trois-quarts espère que le XV bleu et blanc va dès dimanche engranger ses premiers points.

Une nouvelle ère a débuté pour le club de rugby sanclaudie­n présidé depuis quelques semaines par Michel Da Silva, dont l’objectif est de voir l’équipe fanion retrouver la Fédérale 2. Pour se faire, le président a fait appel à David Mermet pour rejoindre le team manager en tant qu’entraîneur des trois-quarts aux côtés de Steven Secrétant, Sylvain Perrier et Christian Facchinett­i. Âgé de 35 ans, le nouveau coach est un pur produit de l’école de rugby du FCSC qu’il a intégrée dès l’âge de 7 ans en prépoussin­s. Après deux breaks pendant 2 ans en Reichel A à Grenoble et un an en Reichel B à Lons-le-Saunier, le Sanclaudie­n a rejoint l’équipe première du FCSC pendant 13 ans avant de raccrocher les crampons depuis deux saisons. « J’ai toujours été dans le rugby. Quand on arrête de jouer ce n’est pas facile d’être dans les gradins. J’ai accepté cette mission parce que je connais la plupart des joueurs – ce qui peut être aussi un inconvénie­nt ? et parce que j’ai envie de redonner à mon tour au club ce dont j’ai bénéficié pendant des années ».

Pour cette nouvelle saison, « avant de viser la Fédérale 2, on va déjà essayer de faire aussi bien que l’an dernier, avec un groupe assez similaire, en se basant sur ce qui a fonctionné. Il faut consolider le groupe avec les nouvelles recrues, dont plusieurs de la région qui vont amener de la quantité. Ainsi, il y aura une concurrenc­e serrée pour que tout le monde reste impliqué. Et puis nous allons compter sur nos nouvelles recrues fortes ». Quant à la poule ? « Je connais quelques noms de clubs contre lesquels j’ai déjà joué, mais d’autres non. Nous partons un peu dans le flou, mais c’est peut-être une bonne chose car nous n’aurons pas d’idées préconçues ». À quelques heures du premier match contre Givors, David Mermet ne cache pas une certaine appréhensi­on. « Cela fait deux saisons que nous débutons à domicile avec une défaite. J’espère qu’on va conjurer le sort dès ce premier match en prenant tout de suite les premiers points qui seront précieux en fin de saison ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France