Voix du Jura

Grand Dole Rugby : une saison pour se faire un nom au niveau fédéral

-

« Ce sera premier ou deuxième », a annoncé le président Denis Sève. Les supporters ont toutes les raisons d’y croire.

Le GDR entame sa deuxième année d’existence, l’occasion de se faire un nom au niveau fédéral. Après une saison en demiteinte, tous les ingrédient­s sont réunis, maintenant il faut que cela soit probant sur le terrain. Les blessés de la saison passée sont de retour et le recrutemen­t ambitieux mais parfaiteme­nt ciblé est plutôt impression­nant. Les Fidjiens Sovatabua et Bula ont tout pour devenir les coqueluche­s de la Pépinière, puissance et rapidité, de quoi donner des peps aux attaques du Grand Dole. Le discours du président Denis Sève était plein de confiance lors de la présentati­on des joueurs aux partenaire­s du Club Affaires. De la confiance mais également de l’exigence puisque ce dernier n’a pas hésité à mettre au défi le staff des entraîneur­s : « Ce sera premier ou deuxième ! ». Les supporters ont toutes les raisons d’y croire ! Tout d’abord parce que les ambitions affichées ont été suivies de faits. Aux joueurs expériment­és des niveaux supérieurs (Sovatabua, Bula, Naude, J. Flanquart,…) viennent s’ajouter de jeunes compétiteu­rs avides d’espaces et de temps de jeu. Robin Boes, très en vue lors des matchs amicaux, a démontré qu’il était capable d’exploiter la moindre brèche dans les défenses, un joueur assurément à suivre.

Trois victoires en autant de rencontres, voilà le bilan des matchs de préparatio­n. D’abord une large victoire face aux espoirs de Mâcon, l’occasion de voir l’ensemble de l’effectif qui pourra postuler à une place en équipe première cette saison. Puis deux victoires contre Chalon, club en reconstruc­tion, qui a clairement prouvé que sa place n’était pas au niveau Honneur.

Il s’agit de confirmer en championna­t. Il débute par la venue d’Auxerre à la Pépinière puis le déplacemen­t chez un promu avant le derby contre le CS Lons-le-Saunier. Le Grand Dole Rugby a toutes les cartes en mains pour inscrire son nom en majuscule dans cette nouvelle saison de Fédérale 3.

Newspapers in French

Newspapers from France