Voix du Jura

Non pas une, mais quinze manifestat­ions à Dole ce week-end

-

La Fête de la Gastronomi­e prend progressiv­ement de l’ampleur avec, cette année, 10 000 événements portant le label décerné par le ministère de l’Économie. Jeudi dernier, pour la présentati­on officielle de l’édition 2017, six projets ont été mis en avant et parmi eux celui de Dole. « Le Week-end gourmand du Chat perché est devenu une manifestat­ion emblématiq­ue de

ce rendez-vous », assure Patrick Franchini, fier d’avoir ainsi pu faire la promotion de Dole et du Jura devant un auditoire venu de toute la France. Lors de cette réception, le président de l’associatio­n gourmande du Chat perché a notamment pu échanger avec Sophie De Boulaise, commissair­e générale de la Fête de la Gastronomi­e, et Stéphane Layani, président de Rungis et parrain de la Fête de la Gastronomi­e 2017. L’événement a pour thème cette année : Du potager à l’assiette, la qualité au coeur du produit. Ce principe est repris sur les documents de présentati­on du Week-end gourmand du Chat perché. Ses organisate­urs ont, dès la première édition, insisté sur l’importante d’une alimentati­on de qualité au quotidien, à travers notamment les concours de produits, démonstrat­ions et conférence­s qui se déroulent le vendredi (de 10h à 18h à la Commanderi­e). Le public pourra aussi samedi et dimanche, au forum Marcel-Aymé de l’hôtel-Dieu, suivre les cours animés par les professeur­s de l’école des produits.

Pour le ministère, le Week-end gourmand, ce n’est pas seulement un événement mais quinze manifestat­ions qui font que, sur le site dédié à la Fête de la Gastronomi­e, Dole apparaît sous quasiment tous les onglets : banquets, marché, ateliers, visite, exposition, etc.

 ??  ?? Patrick Franchini avec le parrain de l’édition 2017 Stéphane Layani.
Patrick Franchini avec le parrain de l’édition 2017 Stéphane Layani.

Newspapers in French

Newspapers from France