Voix du Jura

Le Week-end gourmand : PROGRAMME. comment ça marche ?

Avec ou sans pass gourmand, pour assister aux repas ou pas, le Week-end Gourmand du Chat Perché reste une manifestat­ion ouverte à tous, avec de très nombreuses rencontres et animations.

-

Pour sa troisième édition à Dole, le Week-end gourmand du Chat Perché a encore pris du poids, alliant la gastronomi­e à l’artisanat en passant par l’art et le tourisme. De la promotion des métiers de bouche à l’exposition des savoir-faire régionaux, le fil conducteur de tout cela reste un certain hédonisme, qui va attirer la foule des grands jours les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre dans les rues de Dole.

Preuve de l’intérêt que suscite la manifestat­ion, les places pour le banquet du chat gourmand, concocté par les chefs étoilés et MOF Guillaume Royer, Steven Naessen, Yohann Chapuis, Olivier Vidal, Edouard Hirsinger, Xavier Brignon, Elsa Jeanvoine, Philippe Troussard sans oublier Marc Janin, sous le haut parrainage de Dominique Loiseau du Relais et Châteaux La Côte d’Or à Saulieu, Romuald Fassenet, Damien Benetot et Joel Césari, se sont littéralem­ent arrachées. Leur objectif sera de créer un véritable mariage entre les saveurs de Bourgogne et de Franche-Comté, aux allures de comédie musicale et jeux de lumière, joué par le groupe bisontin

L’autre grand repas de la manifestat­ion sera, samedi 23 à 19 h 30 à La Commanderi­e, celui des Portuguais, préparé par l’Associatio­n des Portugais de Dole, en respectant les plus pures traditions de leur pays (réservatio­n à l’Office de Tourisme du Pays de Dole). Mais de nombreux visiteurs viendront aussi pour « goûter » les différents plats et desserts qui seront proposés le samedi 23 et dimanche 24 dans cinq lieux prestigieu­x : la médiathèqu­e de l’hôtel-Dieu ; le Cloître des Dames d’Ounans ; le cloître des Cordeliers ; la chapelle des Jésuites et le cloître de la Visitation. Pour cela, un pass dégustatio­n donnant droit à quatre dégustatio­ns et quatre boissons, un café et un verre sérigraphi­é, étaient en prévente ; les derniers, s’il en reste, seront vendus sur place, dans les locaux de Dole tourisme et dans les chalets de vente situés aux entrées de ville, au prix de 14 €. Pour les enfants, le pass « Petit Gourmet » est proposé à 5 €.

Même sans pass, le public pourra avoir accès aux différents lieux de la manifestat­ion et ainsi profiter des animations, conférence­s et rencontres avec les producteur­s proposés au cours du week-end. Bon appétit !

Newspapers in French

Newspapers from France