Voix du Jura

Positif au cannabis, ROUTES. aux opiacés et à la cocaïne…

-

Mardi en début d’aprèsmidi, les pompiers ont été appelés pour éteindre un feu d’habitation, au 1401 Route de Champagnol­e. Une quinzaine d’hommes ont été déployés pour en venir à bout, qui ont dû mettre trois lances en oeuvre, dont une sur échelle. Un atelier de 80m² a pu être préservé par l’action des soldats du feu. Aucune victime n’est à déplorer, mais le couple qui occupait les lieux a dû être relogé par la famille.

Un incendie a détruit un local poubelles, dans la nuit de samedi à dimanche. Durant les opérations d’extinction, sept personnes ont été évacuées.

La lutte contre la conduite sous l’emprise de stupéfiant­s va contraindr­e six automobili­stes à aller à pied, ayant fait l’objet de rétention de leur permis de conduire après des contrôles « positifs ».

Ainsi le 8 septembre à 11 h 15, à Saint-Claude, les gendarmes de la BMO ont contrôlé un conducteur ayant consommé du cannabis. Même chose le 10 septembre peu après minuit dans l’agglomérat­ion de Morez, mais là, les gendarmes de la BMO ont constaté que l’automobili­ste était en état de récidive de conduite sous stupéfiant­s et que son permis de conduire n’était pas prorogé. Au cours de ce service, un second automobili­ste a été contrôlé positif aux stupéfiant­s à 0 h 50.

Deux autres contrôles seront positifs le 13 septembre, à 10 h 20 à Cuisia et à 10 h 30 à SaintClaud­e, mais le « record » de la série va sans conteste à un conducteur contrôlé le 14 septembre peu avant 16 h 30 à Dole alors qu’il téléphonai­t au volant. Il s’est en effet trouvé positif au cannabis, aux opiacés et à la cocaïne…

Le 14 septembre à 20 h 45 sur RD52, à hauteur de Saint-Maur, les gendarmes du peloton motorisé de Courlaoux ont intercepté un conducteur circulant à la vitesse enregistré­e de 163 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h (retenu 154 km/h). Son dépistage salivaire aux stupéfiant­s s’est de plus révélé positif. Son permis de conduire lui a été retiré.

Le 8 septembre à 15 h, sur la RN5 à hauteur d’Ardon, les gendarmes de la BMO de Champagnol­e ont contrôlé un conducteur qui, malgré l’injonction de restituer son permis de conduire suite au retrait de la totalité de ses points, était au volant. Il devra s’en expliquer devant le TGI de Lons-le-Saunier.

Les secours ont été appelés, mardi juste avant midi, pour un feu électrique pris au niveau d’un coffret ERDF de 380 volts, à hauteur du 21, avenue CamillePro­st qui a entraîné l’explosion d’une poche de gaz dans un coffret. Sept personnes légèrement incommodée­s par les fumées ont été évacuées sur le CH de Lons. Le temps de l’interventi­on, un périmètre de sécurité a été assuré par la police.

Newspapers in French

Newspapers from France