Voix du Jura

Logo : feu vert pour l’indemnisat­ion des salariés par LVMH

-

L’accord trouvé entre LVMH, les ex-salariés de Logo et le liquidateu­r judiciaire a été validé par le Tribunal de commerce de Lyon. Logo ne devrait pas faire appel de la procédure qui ouvre la voie à l’indemnisat­ion des licenciés.

Le tribunal de commerce de Lyon a tranché et donné, jeudi 14 septembre, son feu vert à l’accord passé entre le groupe de luxe, les anciens salariés de Logo et le liquidateu­r judiciaire, portant sur une indemnisat­ion supplément­aire des 167 personnes licenciées en contrepart­ie de l’arrêt des poursuites engagées contre Tag Heuer et LVMH (voir nos éditions précédente­s).

Au mois de juillet, c’est l’ancien directeur de Logo, Richard Vivès, qui s’était opposé à l’accord trouvé entre les parties devant le tribunal de Paris, estimant que l’indemnisat­ion proposée par LVMH était « insuffisan­te pour les salariés » ; il s’opposait aussi à la vente, à un prix qu’il jugeait trop bas, du stock de Logo à LVMH : « Le groupe LVMH conditionn­e l’indemnisat­ion des salariés à la cession à son profit des actifs de Logo, ce qui lui permet, en réalité, de faire payer par Logo ellemême la majeure partie de l’indemnisat­ion des salariés […] », estimait-il.

Dans un communiqué diffusé à l’issue de la décision du tribunal de Lyon, la société Logo rappelle « qu’elle ne s’est jamais opposée à l’indemnisat­ion de ses anciens salariés par le groupe LVMH. Au contraire, elle a toujours oeuvré pour que l’indemnisat­ion de ceuxci soit la plus juste possible et en dehors de toute pression […] » Et de conclure : « Logo comprend et respecte le choix des salariés et ne s’opposera pas à l’autorisati­on de la transactio­n conclue entre le groupe LVMH et 167 de ses anciens salariés. »

Chacun des salariés licenciés pourrait toucher en moyenne 10 000 € de la part de LVMH. Est-ce pour autant le point final de l’histoire d’une des plus vieilles lunetterie­s du Jura ? Peutêtre pas, car une procédure est toujours pendante au tribunal des Prud’hommes, contre la direction de Logo.

Newspapers in French

Newspapers from France