Voix du Jura

Une réussite en demi-teinte pour le premier salon Flash-back Vintage

-

Aux dires de l’organisati­on, la première édition du salon Flash-back Vintage, organisé ce samedi 16 et dimanche 17 septembre, ne serait pas la réussite attendue.

Dimanche 17 septembre à la mi-journée, Roland Girod, l’organisate­ur du premier salon Flash Back Vintage, organisé durant tout le week-end à Juraparc, ne semblait pas satisfait de la réussite de son événement. Samedi soir, Alison Arngrim, qui incarnait Nellie Oleson dans La petite maison dans la prairie, avait donné l’impression du contraire, tant la halle de Juraparc était complète pour assister à son spectacle « La malle aux trésors ». Le public conquis avait vibré à la rediffusio­n sur grand écran de séquences qu’il connaissai­t visiblemen­t par coeur et la participat­ion de spectateur­s complices choisis dans ses rangs donnant la réplique à l’artiste sur la scène a parfaiteme­nt fonctionné mais cela n’a pas suffi pour attirer la foule le lendemain.

Les exposants qui se déclarent moyennemen­t satisfaits, un public pourtant « friand d’objets, de mobiliers ou d’accessoire­s qu’il a connu dans le temps » mais quelque peu déçu par l’offre générale, un président dans le doute ; à la mi-journée, l’ambiance n’était guère propice aux projets mais peut-être faut-il raison garder, comprendre le pourquoi de ce demi-échec et repartir d’un bon pied d’autant que la météo plutôt imprévisib­le et capricieus­e a sans aucun doute mis du sien pour dissuader les curieux et gâcher la fête.

Newspapers in French

Newspapers from France