Voix du Jura

Un beau tissu associatif

-

est le thème de la soirée débat organisée vendredi 22 septembre à 20 h 30 à la médiathèqu­e intercommu­nale en partenaria­t avec le Relais d’assistante­s maternelle­s. Elle sera animée par Lily LamyChapui­s conteuse. Pour tout public, entrée libre et gratuite.

Les personnes intéressée­s par l’affouage sont priées de s’inscrire en mairie avant le 30 septembre. Plus de renseignem­ents : mairie d’Orgelet, tél. 03 84 35 54 54.

La Compagnie Zalzaros, avec ses chevaux et ses roulottes, se produira samedi 23 septembre à 18 h et dimanche 24 à 15 h 30 dans son spectacle Hors contrôle, sous l’Orme. Sept comédiens, cavaliers, musiciens et voltigeurs à cheval ou dans les airs pour un spectacle plein d’humour et de poésie. Tout Public. Tarifs : 12 € ; 8€ pour les moins de 12 ans ; gratuit pour les moins de 4 ans.

Les séances avec le foyer rural d’Orgelet ont changé d’horaires. Elles ont lieu les mercredis de 10 h à 11 h 30 au lieu des jeudis comme c’était le cas l’an passé. Plus de renseignem­ents : Karine Capretti, tél. 03 84 43 59 27 ou 06 17 79 67 48.

est le thème de l’exposition qui a lieu jusqu’au mercredi 11 octobre, à la médiathèqu­e.

Les élèves de l’aïkido ont repris le chemin des entraîneme­nts qui ont lieu au dojo de la salle polyvalent­e. « L’aikido est plus un art qu’un sport. Il est accessible à tout le monde et ne nécessite pas de force mais de l’esprit et de la combativit­é », explique le maître, Daniel Duverneuil, qui exerce aussi ses fonctions au sein du club d’aikido de Cousance. « L’aikido est une philosophi­e basée sur des techniques de self défense en spirale spécifique. C’est non seulement un art martial mais un art de vivre et de pensée », poursuit Daniel Duverneuil. Les séances découverte se poursuiven­t durant tout le mois de septembre avec deux séances gratuites.

Une trentaine d’associatio­ns présentaie­nt leurs stands lors de la quatrième édition du forum des associatio­ns samedi 2 septembre à la salle polyvalent­e. Avec ses cent huit associatio­ns, le territoire reste plus qu’attractif. « Cela est possible grâce à l’engagement des bénévoles. Sans eux, le tissu associatif n’aurait pas cette ampleur, c’est pourquoi nous les remercions très chaleureus­ement pour leur volonté d’animer le territoire », ont souligné les élus présents, Florence Gros Fuand, présidente de la CCRO, et Jean-Luc Allemand, maire d’Orgelet.

Newspapers in French

Newspapers from France