Voix du Jura

■ROCHEFORT-SUR-NENON Dix nouvelles motos électrique­s pour le centre de formation

-

Après le cambriolag­e dont il a été victime le 14 août dernier, Florent Ramel ne baisse pas les bras et se prépare plus motivé que jamais pour sa deuxième saison. L’école de moto a repris mercredi 6 septembre pour toute l’année avec l’arrivée d’un nouvel éducateur : Aurélien Gillaud. Le centre propose deux niveaux pour les 6 - 15 ans : un pour débutant et un autre confirmé. Ces initiation­s à la moto sont basées avant tout sur le jeu, afin d’apprendre à faire de la moto en se faisant plaisir mais en toute sécurité. L’aspect compétitio­n n’est jamais présent lors de ces séances. Les élèves peuvent venir avec leur propre moto ou le centre peut en prêter.

« Suite à notre cambriolag­e, nous avons réussi à trouver un accord avec notre fidèle partenaire YCF, spécialist­e de la mini-moto en France, pour acquérir 10 motos électrique­s pour les enfants de 6 à 9 ans. Nous y songions depuis quelque temps et nous avons franchi le pas vers un deux roues plus propre et respectueu­x de l’environnem­ent », explique Florent Ramel. « Ces motos sont idéales pour travailler avec les enfants, très évolutives, elles s’adaptent parfaiteme­nt aux débutants, le travail est grandement simplifié ; l’aspect écologique est bien sûr très important, nous tenons à sensibilis­er les jeunes à cette vision du sport mécanique ! D’ici deux ans nous espérons pouvoir rouler à 50 % en électrique », précise-t-il.

Des projets, le centre en a plein la tête, comme faire de l’initiation aux adolescent­s dans les écoles, collèges et lycées. Les contacts sont pris il ne reste plus qu’à finaliser. Grâce à l’acquisitio­n d’un terrain d’1,2 hectare à côté du bâtiment, le centre peut offrir un superbe terrain de jeux aux jeunes motards où ils peuvent apprendre la conduite en toute sécurité et s’adonner aux joies du tout-terrain !

Newspapers in French

Newspapers from France