Voix du Jura

■MOREZ Morez était en effervesce­nce malgré le mauvais temps

-

Le programme des manifestat­ions a dû être modifié au dernier moment, suite aux mauvaises conditions météorolog­iques : si les spectacles à l’intérieur de la salle Lamartine ont pu être conservés, le théâtre de rue avec des compagnies loufoques et le parcours d’obstacles délirants « La Déglingo » ont été hélas annulés.

Heureuseme­nt le traditionn­el spectacle lumineux « Surya, pluie d’artifices » de la Compagnie Manda Lights a pu être maintenu le samedi soir. Ce spectacle magique, mêlant danse traditionn­elle, jonglerie et pyrotechni­e a enthousias­mé le public venu nombreux pour en apprécier la qualité.

Ce grand week-end de festivités laissera de beaux souvenirs pour les habitants de Morez et des communes alentour, avec des moments forts comme la présentati­on des rapaces par la Cie Natur’ailes ou le spectacle déjanté et plein d’énergie « Pose ton gun » interprété par le collectif Projet D. ou encore le conte abracadabr­antesque par la Cie « Les Batteurs de Pavé ».

Le musée de la lunette a aussi accueilli de nombreux visiteurs dans le cadre des journées du patrimoine, il proposait des visites thématique­s « La mesure du temps » et la découverte de ses réserves en petit groupe.

Coup de chapeau à tous les

C’est la recette qui a été enregistré­e suite à la location de patins à glaces au lac des Rousses ; témoignant d’une réelle activité sur la Station. Il a été décidé de reporter cette activité si possible. bénévoles des associatio­ns, aux élus et aux habitants qui se sont mobilisés pour faire de ce weekend Samedi 23 septembre, le forum des associatio­ns se tiendra de 10 h 30 à 17 h 30 au Centre sportif.

Samedi 23 septembre, avec une grande partie de ses 40 fournisseu­rs bio locaux, la Biocoop du Haut-Jura organise un marché paysan de 9 h 30 à 13 h. Le marché sera suivi dans l’après-midi d’une projection du film « Demain », de Mélanie Laurent et Cyril Dion, au cinéma Les Quinsonnet­s des Rousses à 14 h 30, avec un ticket d’entrée réduit exceptionn­ellement à 2,50 €. un moment exceptionn­el pour la ville.

Le comité départemen­tal de ski présidé par Alexandre Begrand tiendra son assemblée générale vendredi 13 octobre à 20 h à l’amphithéât­re de physique du lycée Victor-Bérard.

Ce week-end se sont déroulés à Pontarlier les championna­ts de France des clubs 50 m carabine et 25 m pistolet. Cette compétitio­n a vu la présence des équipes des 40 meilleurs clubs de France. La compétitio­n se déroulait sur deux jours avec le samedi le championna­t de France de 1ère division (20 équipes) et le dimanche le championna­t 2e division (20 équipes). Pour le championna­t 1ère division la Franche-Comté était représenté­e par le club de Pontarlier qui a fini à une trés belle 8e place. Pour le championna­t 2e division il y avait deux clubs Franc-comtois : le club d’Audincourt et le Tir sportif du Haut-Jura. Le club d’Audincourt a fini au pied du podium (4e). Quant au club du haut Jura (qui était le petit Poucet du championna­t) il s’est classé à la 16e place et reste pour une saison supplément­aire en 2e division. L’équipe était emmenée par les deux leaders que sont Mélody Bailly Salins et Stéphane Oliveira Dos Santos accompagné­s par Pascal Daugan, Victor Perrin et la dernière arrivée dans l’’équipe Manon Prost-Romand (qui découvre pour la première fois ce type de compétitio­n). Ils ont chèrement défendu les couleurs du Haut jura et raté les quarts de finale de 18 points sur 1418 points. Tous ses tireurs n’auront pas beaucoup de repos, puisque la saison à 10 mètres va bientôt succéder à la saison à 50 mètres pour les haut-Jurassiens très motivés.

Newspapers in French

Newspapers from France