Voix du Jura

Fabien Secondo remporte la montée d’Augisey pour la 2e année consécutiv­e

-

Quatre-vingt-sept participan­ts sur les routes de l’édition 2017.

Organisée par le Foyer Rural présidé par Nathalie Gauthier, la 32e montée d’Augisey, course contre-la-montre cycliste inscrite au Challenge Monts et Lacs a connu une bonne participat­ion, avec quatre-vingt-sept coureurs, malgré les caprices du temps ce samedi 16 septembre aprèsmidi.

Les coureurs ont rejoint Augisey en passant par les abords de Rothalier, puis Le Petit et le Grand Rambey, ont flirté avec la Grange-en-Scey, pour terminer en Brielland, et Grandfonta­ine avant la ligne d’arrivée.

Le sociétaire de Jura Cyclisme Fabien Secondo a remporté l’épreuve pour la deuxième année consécutiv­e dans le temps de 20’16. Mais, il n’a pas pu monter sur la plus haute marche du podium lors de la remise des prix, suite à une chute après l’arrivée. Il était suivi de Nathan Faugel en 21’50 et de Siméon Mangin en 22’15.

Chez les dames c’est Anaïs Labalec du Triat Haute-Saône qui a été la plus rapide puisqu’elle a parcouru les 12 km de l’épreuve en 26’28 devant Delphine Lefebvre (27’34) et Betty Molherat (29’40).

On notait les bonnes participat­ions des clubs d’Arinthod et de Cousance, toujours bien présents à Augisey.

Mais la montée d’Augisey sans « Bourvil » Yohann Dupont, figure irremplaça­ble avec son ancestral vélo termine la montée dans le temps de 34’57, mais pas le dernier.

Aujourd’hui pour Nathalie Gauthier présidente du foyer rural c’est d’abord le travail de toute une équipe sans qui rien ne peut se faire. Pour Joël Bouiller (fils du fondateur de l’épreuve) toujours bien présent, précisait « la journée s’est bien passée, et tout se présentait sous les meilleurs auspices avec un nombre d’inscrits tout à fait satisfaisa­nt. Malheureus­ement la pire crainte de ce que peut avoir tout organisate­ur de manifestat­ion sportive, s’est produite aujourd’hui avec la chute de Fabien Secondo, heureuseme­nt sans trop de gravité ».

La journée s’est terminée autour d’un repas offert à tous les bénévoles.

Newspapers in French

Newspapers from France