Voix du Jura

Deux conducteur­s alcoolisés stoppés dans leur course

En moins d’une heure, lors d’un contrôle de police tenu au rond-point de Perrigny, deux automobili­stes fortement imprégnés d’alcool ont été interpellé­s…

-

Lons-le-Saunier. Multiplier les contrôles ponctuels, pas forcément tenus sur de longues durées, mais de façon totalement aléatoire en zone police ou gendarmeri­e : telle est la consigne qui donnée par le Préfet du Jura aux forces de l’ordre. Ce mercredi 20 septembre en fin d’après-midi, un contrôle de police a ainsi été mis en place au rond-point de Perrigny, très fréquenté à cette heure-là, en compagnie du Préfet, Richard Vignon et du DDSP. « Là, il s’agit d’un contrôle portant sur le comporteme­nt et l’équipement des automobili­stes, ça aurait pu être aussi sur la vitesse », expliquait Richard Vignon. « Mon souci est de mettre en insécurité ceux qui mettent les autres usagers en danger. »

État des véhicules, validité des papiers, port de la ceinture, téléphone au volant, alcoolémie et même, le cas échéant, dépistage de produits stupéfiant­s, étaient au programme. Et en moins d’une heure, deux automobili­stes, assez fortement alcoolisés, ont été stoppés dans leur course : l’un présentait un taux d’alcoolémie de 1,2 g ; l’autre, une femme d’une quarantain­e d’années en récidive qui, littéralem­ent, ne tenait plus debout lorsqu’elle est sortie de son véhicule et a dû être soutenue pour gagner le véhicule de police, tenait les 2,4 g. « Voilà qui illustre l’importance de ces contrôles », estimait le Préfet, visiblemen­t agacé de voir une personne avec une telle imprégnati­on alcoolique au volant de sa voiture à l’heure de la sortie des écoles…

 ??  ?? Les contrôles au rond-point étaient aléatoires
Les contrôles au rond-point étaient aléatoires

Newspapers in French

Newspapers from France