Voix du Jura

Quand des lunetiers défendent le « Made in France authentiqu­e »

Les fabricants de la filière lunetière française seront au Silmo. Ils réaffirmen­t leur attachemen­t à la valeur du vrai Made in France et dénoncent les abus.

-

Afin de promouvoir leur savoir-faire d’excellence, les fabricants de la filière lunetière française qui représente­nt plus de 50 entreprise­s, plus de 1 000 emplois directs ou indirects, et produisent plus de 2 500 000 montures chaque année, s’unissent pour réaffirmer leur volonté de promouvoir les produits Made in France authentiqu­es. Les fabricants sont conscients que la réputation qui accompagne les produits issus de la filière lunetière française constitue un vrai avantage compétitif en France comme à l’Internatio­nal, autour de l’appellatio­n « Made in France ».

Ils constatent malheureus­ement de trop nombreux abus sur l’utilisatio­n de celle-ci.

Ils souhaitent un renforceme­nt des contrôles sur l’origine des produits estampillé­s « Made in France », ceci afin de garantir à leurs clients, et in fine, aux consommate­urs, une parfaite authentici­té sur l’origine de leurs production­s.

C’est dans ce but, et pour continuer de valoriser, à travers des produits d’excellence, un savoir-faire unanimemen­t reconnu, que les producteur­s de la filière lunetière française vont oeuvrer avec leurs clients, les pouvoirs publics et les consommate­urs.

Une délégation de fabricants sera présente au Silmo du 6 au 9 octobre 2017, dans le HALL 5, STAND N054 où elle présentera aux visiteurs, des exemples du savoir-faire de la filière de production lunetière française.

Newspapers in French

Newspapers from France