Voix du Jura

BACCALAURÉ­AT 2017. L’heure des récompense­s

-

146 inscrits, 131 admis dont 70 avec mentions (comptant 11 mentions TB), avec 89,73 % de réussite ; la cuvée 2017 était bonne au lycée du Pré SaintSauve­ur en sections générales et techniques.

Samedi, le maire Jean-Louis Millet et une partie de l’équipe municipale a reçu en salle d’honneur le seul lycéen de la commune ayant obtenu une mention TB (avec 16,38 de moyenne), Baptiste Prost, venu, accompagné de membres de sa famille et son professeur de mathématiq­ues Pascal Beaudrimon­t, recevoir des mains de l’édile la juste récompense à cette mention au BAC STI2D, un chèque de 300,00 € offert par la municipali­té.

Aîné d’une fratrie de 4 enfants dont il est le seul garçon, Baptiste Prost est né à SaintClaud­e et, de l’école maternelle de Mouton au Lycée du PSS, y a effectué toute sa scolarité, glanant au passage déjà une mention bien au Brevet des collèges. A l’occasion de son orientatio­n, Baptiste aurait pu poursuivre en filière scientifiq­ue mais, très attiré par l’informatiq­ue et la programmat­ion, c’est la filière STI2D qu’il a choisie avec succès.

Désirant maintenant s’orienter vers l’ingénierie, c’est à Montbéliar­d, en CPGE TSI (Classe préparatoi­re aux grandes écoles Technologi­e et Sciences industriel­les) qu’il poursuivra ses études avant, souhaitons­lui, de réussir dans cette voie et récolter les diplômes qui lui permettron­t de s’épanouir dans sa vie profession­nelle future.

Afin de faire le point sur la situation, les membres du Comité invitent la population à une réunion publique qui se tiendra mardi 10 octobre à 20 h 30 à la salle des fêtes.

Jeudi 28 septembre, Mathias Chivot, commissair­e scientifiq­ue de l’exposition temporaire « Paysages, grands décors peints et pastels chez Ker-Xavier Roussel et Edouard Vuillard », animera une conférence à 18 h à la salle Bavoux Lançon.

La séance de dédicace de Florence Daude et Philippe Thireau pour leur ouvrage « Sole se mire dans l’eau » initialeme­nt annoncée pour samedi 23 septembre, aura bien lieu samedi 30 septembre à partir de 15 h à la librairie Zadig.

Maire de Lajoux, puis maire de Saint-Claude, avant de devenir député du Jura, le docteur Napoléon Bavoux (1817-1893) est une figure politique du Haut-Jura au XIXe siècle. À l’occasion du bicentenai­re de sa naissance et à l’invitation des Amis du Vieux SaintClaud­e, Marc Forestier donnera une conférence le mardi 3 octobre, pour restituer le parcours de cette figure de la vie politique du Haut-Jura.

Newspapers in French

Newspapers from France