Voix du Jura

■CYCLO-CROSS Laurent Colombatto s’impose en patron à Toulouse-le-Château

-

Dimanche 24 septembre, le Guidon Bletterano­is a organisé le premier cyclo-cross de la saison. La météo a été plus que clémente et les cyclo-cross men ont répondu présents. Le village de Toulouse-le-Château qui compte 246 habitants a accueilli plus de 250 coureurs, toutes catégories confondues. Les courses ont débuté à 11 h par les écoles de cyclisme. 116 enfants des catégories pré-licenciés aux minimes ont concouru sur un parcours de 2,100 km (les pré-licenciés ont eu un traitement de faveur avec un petit parcours). Les jeunes coureurs ont montré leur talent se livrant à de belle bagarre. Les jeunes du Guidon ont réalisé de belles prestation­s sous les yeux du public venu nombreux les encourager. En catégorie cadet pour sa première course en cyclo-cross de cette catégorie le sociétaire du Guidon Pierre Gautherat a laissé tout le monde derrière lui.

Le titre de champion de France

Il est parti comme une fusée, prenant les commande de la course dès les premiers mètres. Il est resté serein. A la mi-course il a vu se rapprocher ses adversaire­s. Il a alors accéléré de nouveau pour finir comme à son habitude en solitaire. Cette année Pierre vise le titre de champion de France de cyclo-cross, la coupe de France et gagner un maximum d’épreuves en Suisse.

150 coureurs ont pris le départ des courses d’après-midi : les cadets, suivis des féminines avec les plus de 40 ans, puis les élites pour clore la journée. Le plus malin a été Laurent Colombatto (VC Morteau-Montbenoit), qui confiait : « Je n’étais pas le plus costaud aujourd’hui, j’avais de bonnes jambes, j’ai géré et laissé faire j’ai vu que je revenais sur la tête de course, à deux tours de la fin je me retrouve en tête pour ne plus la lâcher. J’aime venir à Toulouse-le-Château, le circuit n’est pas facile et technique, il faut sans cesse relancer, tout ce que j’aime dans ce sport ».

Du côté des féminines c’est Marceline Devaux (MorteauMon­tbenoit) qui s’impose, devant Mélanie Guerrin (Ornans) et Isabelle Fachinetti (AC Champagnol­e).

Newspapers in French

Newspapers from France