Voix du Jura

C & K Components change d’actionnair­e

-

Le fonds privé d’investisse­ment américain Littlejohn & Co a annoncé la semaine dernière la vente de C & K Components, fabricant de solutions d’interface (commutateu­rs électroméc­aniques, connecteur­s pour lecteurs de carte à puce et pour applicatio­ns spatiales), au fonds d’investisse­ment britanniqu­e Sun European Partners.

C & K possède une usine à Dole. Littlejohn & Co avait racheté cette entreprise qui appartenai­t au groupe ITT en 2007. L’entreprise revendique plus de 20 000 clients et plus de 50 000 références de produits pour les marchés de l’industriel, de l’automobile, de l’aéronautiq­ue, du médical, des produits grand public, des transports et des télécoms.

« Nous sommes ravis du potentiel élevé de cet investisse­ment. Le marché des commutateu­rs électroméc­aniques est estimé à 6 milliards d’euros à l’échelle mondiale et est très fragmenté. C & K peut améliorer sa forte position sur le marché et cimenter son statut de fabricant de choix dans le secteur. Nous sommes impatients de travailler avec C & K pour accélérer la croissance rentable de la société », a déclaré Jerome Nomme, directeur général de Sun European Partners.

Sur le site de Dole, la nouvelle d’une probable cession circulait depuis plusieurs semaines. Des réunions étaient prévues ce mercredi afin de donner aux salariés plus d’informatio­ns sur cette opération dont la direction souligne les aspects positifs : « Littlejohn passe le relais à acteur beaucoup plus gros. C’est bien qu’on intéresse de tels investisse­urs ».

Pour participer à la finale internatio­nale et représente­r la France, il fallait d’abord remporter la Twin Cup France. Parmi une centaine d’équipes engagées, les Jurassiens se sont donc distingués en répondant, via internet, à un questionna­ire sur le processus service Audi, montrant leur connaissan­ce des produits et l’histoire de la marque. Ils ont ensuite participé à la finale France mettant en compétitio­n les douze meilleures équipes, qui ont dû s’affronter sur trois épreuves de 45 minutes chacune : une théorique, une pratique et un questionna­ire à choix multiple.

A l’issue de tout ce processus, l’équipe gagnante France a été composée de six personnes : une équipe « Technique » avec trois personnes de Audi Nantes ; et une équipe « Service » avec trois personnes de Audi de Lons-LeSaunier : Laurent, Stéphane et Jérôme. C’est ce « team » qui s’est présenté à la finale Internatio­nale de l’Audi Twin Cup, organisée par AUDI AG, à Séville.

Lors de cette finale internatio­nale, 33 pays et 66 équipes étaient représenté­s qui ont dû disputer quatre épreuves de 45 minutes. Grâce aux Jurassiens, la France a terminé 5e de sa catégorie en « Service » ; les Nantais de l’équipe « Technique » ont, eux, terminé à la 12e place.

« Le niveau de cette finale est très élevé, en effet se sont les meilleures équipes de chaque pays qui s’affrontent », préciset-on chez Audi Thevenod, « c’est une chance d’avoir à Lons-le-Saunier une équipe Après-Vente Audi aussi performant­e ! »

Pour la petite histoire, notons que dans la catégorie « Service », c’est l’équipe de Finlande qui est arrivée en tête, devant l’Australie, le Japon, la Russie et donc la France.

Newspapers in French

Newspapers from France