Voix du Jura

■DARBONNAY La Maison des quatre saisons s’apprête à fêter ses 30 ans

-

Voilà trente ans qu’Agnès Fougère a débuté une activité liée au tourisme, à savoir l’accueil en chambre d’hôtes. Pionnière en la matière dans l’ancien canton de Sellières, elle se souvient encore des remarques de certains qui ne voyaient pas l’intérêt à l’époque de se lancer dans une telle aventure. Mais loin de s’arrêter, elle a persévéré et aujourd’hui, elle accueille des touristes dans son gîte de groupes et ses chambres d’hôtes dans la Maison des quatre saisons. Afin de marquer cet anniversai­re, Agnès Fougère a souhaité marquer celui-ci d’une manière originale.

C’est ainsi que du 18 novembre au 9 décembre, elle recevra tous ceux qui voudront bien lui rendre visite. Femme passionnée aimant les rapports humains et donc la conviviali­té, elle racontera à ceux et celles qui le souhaitent, ses trente ans d’une aventure passionnan­te. On pourra l’interroger sur sa démarche, ses joies liées à cet accueil mais aussi ses surprises, car n’en doutons pas, Agnès a de nombreuses anecdotes à livrer. Et puis chaque page de son livre d’or lui rappellera maints souvenirs qu’elle partagera avec qui voudra l’entendre autour d’une table en partageant une boisson face à son jardin où la nature parle autant que l’hôtesse de la beauté du Jura et de cette terre de Darbonnay qu’elle connaît si bien. Ces visites s’effectuero­nt uniquement du 18 novembre au 9 décembre de 15 h à 18 h, et uniquement sur rendez-vous.

Le Groupe ornitholog­ique du Jura organise dimanche 5 novembre une randonnée sur le circuit des étangs. Destinée aux débutants, elle permettra de partir à la découverte des oiseaux des environs. Rendez-vous sur le parking de l’église à 13 h 30. Sortie gratuite et ouverte à tout public.

Newspapers in French

Newspapers from France