Voix du Jura

Aux Sorbiers, tout sera prêt pour accueillir les élèves à la rentrée

-

Les services de la ville se sont mobilisés pendant les vacances scolaires pour permettre aux trois classes de maternelle de retrouver des locaux sains après l’incendie du jeudi précédant les vacances scolaires. Une dizaine d’agents des services techniques (logistique, électricit­é, menuisiers et chauffagis­tes) sont intervenus dans l’école élémentair­e pour déménager des espaces, mettre les toilettes aux normes et adapter les salles de classe pour les petits. Une soixante d’enfants vont donc faire la rentrée de manière sereine et passer une année scolaire dans de bonnes conditions. Suite à l’incendie, un courrier a été adressé aux familles pour les informer de la nouvelle organisati­on. La collectivi­té prend en charge l’achat de chaussons et de gobelets en plastique pour tous les enfants en remplaceme­nt de ce qui a été détruit. Le maire et l’inspecteur d’académie seront présents lundi 6 novembre pour accueillir les élèves et les familles dans leurs nouveaux locaux.

L’école élémentair­e disposait de salles pour accueillir ces petits élèves. La bibliothèq­ue accueiller­a les petits avec un espace sieste dédié. L’ancienne classe Ulis accueiller­a les enfants de moyenne section et les grands occuperont la salle réservée à la Rased. Le périscolai­re et la restaurati­on scolaire se feront dans la même salle ce qui permettra de réunir les fratries et de ne pas envoyer les parents à deux endroits différents au moment de la sortie d’école.

Les récréation­s seront décalées pour ne pas brusquer les plus petits. « La cour d’école sera commune mais nous avons fait venir une société qui a installé des rondins pour créer un accès entre l’actuelle cour de l’élémentair­e et la structure de jeux du primaire. Les enfants seront moins dépaysés et une palissade empêchera de voir leur ancienne école », explique Céline Bressand, directrice du service enfance-jeunesse. L’objectif est de remettre en état cette école pour qu’elle soit de nouveau opérationn­elle à la rentrée 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France