Voix du Jura

Loïc Lacombe, soleil du club Arc-en-ciel

-

Gymnaste confirmé, mais aussi juge, le jeune homme s’est illustré comme aide-moniteur.

Vendredi 20 octobre à Lons-le-Saunier, les récompense­s du comité départemen­tal olympique et sportif (CDOS) ont été remises aux jeunes de moins de 17 ans en présence de Bouziane Belghorzi, athlète de haut niveau qui a obtenu un titre de champion du monde dans la discipline sprint à l’âge de 40 ans. Il est maintenant éducateur sportif. Le club de gymnastiqu­e salinois Arc-enciel était représenté par un jeune athlète, Loïc Lacombe

Licencié depuis 2007 au club, l’athlète présente un palmarès très honorable avec une 3e place au régional individuel lors du 1er tour des coupes nationales (décembre 2016), et une première place au départemen­tal individuel (mars 2017). Loïc Lacombe s’illustre aussi comme excellent équipier, qui permet au club d’accéder aux finales nationales. En 2017, l’équipe adulte masculine finit ainsi 2e aux interclubs régionaux, et accède à la finale nationale à Veauche où elle termine 15e.

Loïc Lacombe est ambassadeu­r d’une jeunesse sportive qui porte les valeurs de l’engagement et du bénévolat. Les membres du CDOS ont souligné l’importance de commencer jeune à mettre un pied dans le monitorat et le bénévolat.

Le club Arc-en-Ciel est fier de ses 180 sportifs et donne rendez-vous à tous pour son gala qui aura lieu samedi 4 novembre à 20h dans la salle des communes, avenue du Général de Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from France