Voix du Jura

Dole-Chaussin a bien entamé sa saison

-

Quatre matchs, quatre victoires : les féminines de DoleChauss­in ne pouvaient espérer meilleur départ dans le championna­t prénationa­l 2017/2018. Un démarrage d’autant plus intéressan­t que l’objectif cette année est l’accession en Nationale 3. Le club s’est d’ailleurs renforcé dans cette optique. Il a notamment enregistré les signatures de la jeune internatio­nale congolaise Marjolaine Nkouka, de la Chaussinoi­se Camille Jacinto, de retour dans le Jura après avoir notamment évolué en Nationale 1 à Besançon et porté le maillot de l’équipe de France Jeune, et de l’ex-pivot de Palente, Zoé Nbaye. « L’an passé, nous avons souffert d’un manque d’effectif », analyse Renaud Minguet, qui entraîne les seniors filles avec Loïc Guichard. « Deux joueuses ont dû arrêter la compétitio­n en cours de saison pour cause de grossesse et plusieurs autres ont été blessées, et nous avons eu du mal à pallier leurs absences. Dans ces conditions, notre équipe a effectué un parcours très honorable, ne s’inclinant notamment que d’un but chez les deux premiers de la poule, Maiche-Morteau et Beaune… Et avec l’apport de ces nouveaux éléments, elle devrait logiquemen­t faire encore mieux cette année. »

Renaud Minguet ne se montre toutefois pas totalement serein. C’est que Marjolaine Nkouka n’est pas du tout certaine de terminer la saison avec Dole-Chaussin. « Si elle devait partir, ce serait assurément un coup dur car elle est devenue l’un des moteurs essentiels de l’équipe ».

Une bonne nouvelle par contre, Anne-Julie Chaniet, indisponib­le durant de longs mois lors de l’exercice 20162017, a repris la compétitio­n avec la réserve et elle devrait progressiv­ement réintégrer le groupe de l’équipe première. Un groupe qui se montre très appliqué tant à l’entraîneme­nt que lors des matchs et qui affiche une grande motivation. Bref, Renaud Minguet et Loïc Guichard ont tout lieu d’être satisfaits de ce début de parcours. Prochain rendez-vous, ce samedi 4 novembre, à Chaussin, avec la venue de Mâcon dans le cadre de la Coupe de France régionale. Le championna­t reprendra une semaine plus tard avec pour la convention Dole-Chaussin un déplacemen­t chez la lanterne rouge, l’ASCAP Montbéliar­d (B).

La Compagnie des archers de la Petite-Montagne a participé ce week-end à la compétitio­n en salle organisée par les Archers de Montalègre d’Asnans-Beauvoisin qui s’est déroulée à la salle Omnisport J. Marie Dussol à Chaussin. Aymeric Trontin se classe 2e suivi de Josua Raffin 3e, tous deux en catégorie minime et arc classique. Adrien Lacroix termine 1er en catégorie cadet, en arc classique. André Sornay 3e de la catégorie vétéran en arc à poulies et Nadine Viroulet 1ère en catégorie super vétéran en arc classique. Les jeunes ont fini 2e par équipe et Aymeric Trontin a remporté la meilleure flèche de sa catégorie.

Newspapers in French

Newspapers from France