Su­per-va­cances pour les jeunes

Voix du Jura - - Poligny -

Un pro­gramme va­rié à la Sé­qua­naise, comme un tour au skate park de Di­jon ou au com­plexe nau­tique de Lons.

Une ving­taine de jeunes se sont re­trou­vés tout au long de la pre­mière se­maine de va­cances à l’évé­ne­ment « va­cances en force » or­ga­ni­sé par le Sec­teur Jeune de la Se­qua­naise. Plu­sieurs ac­ti­vi­tés leur ont été pro­po­sées, comme une sor­tie à la pis­cine Aqua­rel de Lons-le-Saunier, dif­fé­rents jeux aus­si bien dans les lo­caux de la Sé­qua­naise qu’au stade près du col­lège, etc. D’autres ac­ti­vi­tés plus en lien avec Hal­lo­ween étaient or­ga­ni­sées tel qu’une « Mur­der par­ty » (en­quête po­li­cière) sur deux jours où il leur a fal­lu trou­ver des in­dices, in­ter­ro­ger les té­moins comme les sus­pects, avant de conclure sur un « ver­dict du tri­bu­nal ». Ven­dre­di 27 oc­tobre, un ate­lier au­tour de la créa­tion d’un ta­bleau géant en 3D a eu lieu, ce qui a don­né comme ré­sul­tat une grande si­rène sor­tant du ta­bleau avec sa queue de pois­son sur le cô­té, ain­si que des ten­ta­cules. La der­nière se­maine de va­cances a été mar­quée par deux grosses ac­ti­vi­tés. Le 31 oc­tobre, plu­sieurs jeunes se sont re­trou­vés afin de pré­pa­rer la soi­rée d’Hal­lo­ween : ac­com­pa­gné des ani­ma­teurs, ils ont pré­pa­ré les plats pour le soir, la mu­sique, la dé­co­ra­tion de la salle, etc. Nonne, vam­pire ou alié­né, pas un dé­gui­se­ment pa­reil pour pas­ser la soi­rée en­semble ! Le 2 no­vembre, une di­zaine de jeunes sont al­lés jus­qu’au skate park de Di­jon, près de la Toi­son d’Or. Pen­dant qu’ils ri­daient leur skate ou trot­ti­nette, chaque par­ti­ci­pant a été fil­mé afin de faire un mon­tage – un « edit »- de ses prouesses. Chaque vi­déo a été don­née aux jeunes, et a aus­si été pos­tée sur la chaîne Youtube du sec­teur jeunes.

Jeu­di 9 no­vembre, la li­brai­rie po­li­noise ac­cueille l’au­teur Jean-Ma­rie Blas de Ro­blès pour son der­nier ro­man « Dans l’Épais­seur de la Chair », coup de coeur des li­braires, de 18 h 30 à 20 h 30, en­trée libre.

Sa­me­di 11 no­vembre, com­mé­mo­ra­tion de l’ar­mis­tice du 11 no­vembre 1918 à 11 h 30 au mo­nu­ment aux morts (à cô­té de La Poste), sui­vi d’un vin d’hon­neur. Une gerbe se­ra dé­po­sée au car­ré mi­li­taire du ci­me­tière à 11 h 15.

Mar­di 14 no­vembre : dans la Salle Her­zog à 18 h 30 confé­rence sur « Le Cor­bu­sier et l’Art Sa­cré : la cha­pelle de Ron­champ » par Fran­çois Vion-Del­phin. En­trée gra­tuite

Mer­cre­di 15 oc­tobre : concert de blues avec San­se­ve­ri­no, pré­cé­dé des Th­ree Big Bears dans la grande salle à 20h30

Jeu­di 16 : Mi-Scène pré­sente le spec­tacle « Sa­le­té » à 20h30 à la Cha­pelle de la Con­gré­ga­tion. Spec­tacle (ré­ser­vé aux plus de 15 ans) sur les vic­times d’in­to­lé­rances et de re­jets, leurs sen­ti­ments et leurs ré­voltes.

Sa­me­di 11 no­vembre à 20h30, concert rock au Mou­lin de Brai­nans avec 7 Weeks, pré­cé­dé de Bar­son Bud’s, concert gra­tuit pour les abon­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.