Voix du Jura

Made in Ska en tête d’affiche FESTIVAL. des Murmures du Val à Foncine-le-Haut

Cinq groupes, dont deux régionaux, se produiront samedi 11 novembre à partir de 19 h 30 à la salle des fêtes de Foncine-le-Haut.

-

La première édition du festival musical Les Murmures du Val avait lieu le 20 août 2016 à Foncine-le-Haut avec la prestation des groupes Petite Musique, Blanker Republic et MadJive. Considérée comme prometteus­e par ses organisate­urs, l’associatio­n éponyme, elle se poursuit cette année mais cette fois en cette période automnale : le rendez-vous est fixé samedi 11 novembre, dans la même commune. Cette fois, cinq groupes figurent à l’affiche, dont trois groupes nationaux et deux groupes régionaux.

La P’tite Fumée « distille une musique actuelle aux accents tribaux. Cette formule festive permet au groupe de s’imposer comme l’un des groupes incontourn­ables de la scène Natural Trance […]. Didgeridoo, flûte traversièr­e et guitare se mêlent à basse et batterie pour plonger le public dans un voyage sonore sur-vitaminé. »

Made in Ska, groupe lédonien, est composé de huit musiciens qui « ont su faire leur place dans le domaine du ska-rock en participan­t à la première partie du concert de ska-p au Zénith de Paris en 2013, ou encore en se produisant à la 15e édition du Festival de la paille en 2015. Alliant des chansons aussi bien revendicat­ives que des chansons festives, le groupe essaie toujours de répandre la bonne humeur malgré le sérieux et l’engagement de certains de ses textes. »

Rise & Shine est un groupe reggae composé de six musiciens français issus de diverses formations. Il accompagne Leah Rosier qui vient d’Amsterdam (PaysBas). « Le band et sa belle concentren­t leur activité sur le live mais également à la production. »

Les Forges de l’orge est un groupe 100 % jurassien. « Une musique brassée artisanale­ment dans le plus grand respect des traditions séculaires, une bière dont le caractère généreux de ses textes est relevé avec de subtils arômes de punk, de hip-hop et de rock.

Quant à Borderline, qui se produira en première partie du festival, il se compose de quatre musiciens « aguerris et passionnés de rock. » Ils revisitero­nt les grands classiques des années 60 « à leur sauce » et proposeron­t leurs compositio­ns personnell­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France