Voix du Jura

Six mois de prison pour insultes et menaces

-

La création de cette police de sécurité du quotidien sera évoquée lors des réunions des CLSPD de Lons, de Dole et Saint-Claude. Une réunion d’échange avec le personnel de la gendarmeri­e et les organisati­ons syndicales de la police se tiendra en Préfecture avec le Préfet et le Procureur de la République. Suivra une réunion de concertati­on avec le personnel des commissari­ats de Lons et Dole ainsi que de la compagnie de gendarmeri­e de Saint-Claude. Enfin, une réunion est prévue avec les élus (parlementa­ires, président du Conseil départemen­tal, président de l’associatio­n des maires) en préfecture, là encore avec le Préfet et le Procureur de la République.

A Dole, la compagne du djihadiste présumé Julien Bataille, condamnée à 6 mois de prison ferme pour insultes et menaces de mort sur des policiers, a été écrouée. Elle avait été condamnée pour ces faits le 21 octobre 2016, qui avaient été commis en janvier 2015, au moment ou le couple était entendu pour des violences sur mineur.

Au commissari­at, Mme Yacoubi avait assuré à son mari avoir identifié l’agent chargé de leur interpella­tion, exprimant son intention de s’en prendre personnell­ement à lui et de lui faire subir « le même sort que les infidèles de Charlie Hebdo » .

Condamné à la même peine pour les mêmes faits, son mari, Julien Bataille, était déjà incarcéré dans le cadre d’une mise en examen pour associatio­n de malfaiteur­s terroriste.

Lors de cette audience avaient été évoqués le parcours de M. Bataille, mais aussi la personnali­té de son épouse, qui s’était déjà signalée par un comporteme­nt agressif à l’encontre des policiers.

Newspapers in French

Newspapers from France