Voix du Jura

La première pierre de la future maison de santé pluridisci­plinaire a été posée

Débuté en septembre dernier, le chantier de la future maison de santé pluridisci­plinaire devra être livré à la fin de l’année 2018.

-

C’est sous une pluie battante, ce mardi 28 novembre au soir, que la première pierre, symbolique, de la future maison de santé pluridisci­plinaire a été posée, par Richard Vignon, préfet du Jura, Jacques Pélissard, maire de Lons-le-Saunier, Cyrille Bréro, vice-président du conseil départemen­tal du Jura, la représenta­nte du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que Cécile Chassande, présidente du conseil départemen­tal du Jura de l’Ordre des médecins. Une opération symbolique à laquelle a été ajoutée l’incorporat­ion, dans un parpaing, d’un parchemin parafé par l’ensemble des partenaire­s présents.

Installée en lieu et place de l’ancienne usine Bourgeois, et de ses 8 000 m2 de friche, la future maison de santé pluridisci­plinaire d’un coût de 4 515 000 € (HT), sera normalemen­t livrée en décembre 2018. Mais sur site, c’est bien plus qu’une simple maison de santé qui sortira de terre dans les mois à venir. D’une part, la maison de santé elle-même, de quatre niveaux d’environs 550 m2 chacun prendra place, avec au rez-de-chaussée, une dizaine de cabinets de médecins généralist­es, au premier étage, des spécialist­es, au second, des kinés, et au troisième, la médecine du travail. D’autre part, un second bâtiment de plain-pied, de 500 m2, accueiller­a lui des locaux commerciau­x en lien avec la santé. Enfin, un troisième bâtiment de 1 300 m2, situé à proximité, accueiller­a lui une vingtaine de logements du T2 au T4 à vocation sociale ; 15 réservés à l’accession à la propriété et 5 à la location.

Le montant global des travaux s’élèvera donc à 7 600 000 €, financé par l’État, l’Europe, la région, le départemen­t et la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France