Voix du Jura

■CUISIA Antoine Charvet a quitté les siens

-

C’est dans le magnifique cadre de Châtel Accueil et plus particuliè­rement dans le complexe Les Chamois décoré que Bernard Broissiat, maire, et son conseil municipal ont reçu les aînés de la commune âgés de 60 ans et plus. Dans son discours de bienvenue, le premier élu de la commune, précisait « Ce repas de fin d’année est un moment précieux, un moment d’amitié et de chaleur humaine ». Parmi les quelque quarante invités, on notait la présence de Georges Taponard, 87 ans, et de Ginette Broissiat, 85 ans, les doyens de la commune qui ont reçu fleurs et cadeaux. Ce repas de fête avait été préparé et a été servi par le personnel et les bénévoles de Chatel Accueil. Cette journée s’est terminée en soirée à la salle communale autour de la soupe à l’oignon et de tartes préparées et servies par l’équipe communale. Un autre rendez-vous est dès à présent fixé, autour de l’arbre de Noël cette fois, samedi 16 décembre à la salle communale.

Le pôle d’accueil organise une visite combinée du Sictom de Lons (centre de tri et d’incinérati­on) et du site des Repôts (centre de stockage) mardi 12 décembre à 9 h 15 à Lons. Réservatio­ns jusqu’au 30 novembre au 03 84 48 45 45.

La Caborde accueille le groupe Gadjo Combo pour terminer la saison vendredi 1er décembre à 20 h 30. Ce groupe de jazz manouche interprète des standards mais également ses compositio­ns personnell­es. Tarif 10 €. Réservatio­ns au 03 84 48 06 04.

La Caborde fête Noël dimanche 3 décembre de 10 h à 19 h avec exposants du marché de Noël, balades en calèche. En même temps, les vignerons du Sud-Revermont ouvriront leurs portes. Entrée gratuite.

Le collectif Phenomayna­l organise une soirée théâtre intitulée

mardi 5 décembre à 20 h à la Colonie. Avec Fabien Waltefaugl­e et Frédéric Joly.

Antoine Chavret est décédé vendredi 17 novembre. Né le 9 janvier 1948 à Lons-le-Saunier, il était le fils de Hélène et Camille, agriculteu­rs à Cuisia. Au retour de son service militaire, il s’installait lui-même à la ferme, avant de s’associer avec son frère Marcel et sa belle-soeur Joëlle. Marié en 1980 avec Françoise Favier, il était le père de deux enfants, Virginie et Arnaud, et grand-père d’Océane, Mathéo, Gabin et Jade. Sa famille lui rend hommage : « Quand la nouvelle de ta brutale disparitio­n s’est répandue dans nos villages, ce 17 novembre, personne ne voulait y croire. Il a pourtant bien fallu se rendre à l’évidence. Pour ta famille, tes amis, et tous ceux qui te connaissai­ent, l’incrédulit­é a très vite cédé la place au chagrin et à la tristesse. Comment pourrons-nous nous habituer à ne plus côtoyer ta grande silhouette agrémentée de ton sourire quasi permanent ? Ta joie de vivre et ta gentilless­e étaient appréciées de tous. Toujours prêt à rendre service, ton savoir-faire (dans de nombreux domaines) n’avait d’égal que ta générosité. Sans jamais renier tes valeurs ni tes conviction­s, tu avais réussi à faire l’unanimité autour de toi. Voilà qui explique sans doute pourquoi l’église de Cousance n’avait jamais connu une telle affluence pour un dernier adieu. Deux semaines après ton départ, tu nous manques déjà Antoine… Terribleme­nt. »

Newspapers in French

Newspapers from France