Voix du Jura

Garder une bonne coordinati­on entre les acteurs

Suite à un courrier des bénévoles de l’associatio­n de Parcey, un éclairage s’imposait sur la situation de ce service de maintien à domicile. Entretien avec Thomas Scrive, directeur de la fédération ADMR du Jura.

-

Elle est d’apporter des services mutualisés aux associatio­ns locales en termes de ressources humaines, paies, comptabili­té, finances, systèmes d (’informatio­n, constituti­on de dossiers clients, communicat­ion et développem­ent. l’ADMR du Jura c’est un réseau de 30 associatio­ns locales qui gèrent au quotidien la mise en place des planning d’interventi­on auprès des clients, les aides à domicile et les besoins des clients.

Depuis 2015, l’associatio­n de Parcey a connu des fragilités de fonctionne­ment liées à une perte d’activité. Des facteurs structurel­s qui prévalent sur le Jura et au niveau national ont révélé une concurrenc­e accrue d’acteurs du maintien à domicile installés récemment. Sur 2017, les problèmes persistant­s, la Fédération a décidé de reprendre la main après des échanges avec les administra­teurs bénévoles. Ils ont décidé de démissionn­er pour nous permettre de mener à bien le redresseme­nt de l’associatio­n. L’équipe reste composée d’un secrétaria­t local et d’aides à domicile. Nous avons tenu à rassurer les personnels d’interventi­on pour garder une bonne coordinati­on avec les clients. Il est nécessaire de travailler en bonne intelligen­ce avec les salariés et les partenaire­s que ce soit les équipes médico-sociales ou les associatio­ns hospitaliè­res.

Oui. D’autres associatio­ns ont connu ce schéma il y a quelques années. Il nous appartient de réussir comme nous avons pu déjà le faire ailleurs en conservant une réactivité et une qualité de services avec nos clients et nos partenaire­s locaux. Les six prochains mois seront déterminan­ts pour nous et la concertati­on avec les élus locaux et primordial­e. Les familles sont rassurées par la continuité de service que nous assurons. Avec la mobilisati­on de tous, il n’y a aucune raison que nous n’arrivions pas à redresser la barre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France