Voix du Jura

Un arbre sur la route

-

Un camion de déneigemen­t a eu un accident ce vendredi 8 décembre au matin à Mignovilla­rd. Son conducteur a été gravement blessé.

Une dizaine de sapeurspom­piers du Jura sont intervenus vendredi matin sur la RD 35 suite à un accident survenu à Mognovilla­rd mettant en cause un camion de déneigemen­t, qui a basculé en se serrant sur la droite pour laisser passer un véhicule.

Après dégagement, le conducteur, qui était coincé dans son engin, a été héliporté gravement blessé sur le centre hospitalie­r de Besançon par Dragon 25.

Jeudi matin à 5 h 20, le chauffeur d’une semi-remorque Tchèque a perdu le contrôle, alors qu’il arrivait sur le rondpoint de l’Étoile et s’est trouvé en fâcheuse posture.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers, après bilan, le conducteur, un homme de 67 ans, a été déclaré indemne et n’a pas été transporté sur le centre hospitalie­r. Une fuite provenant du réservoir carburant du véhicule a cependant été obturée par les soldats du feu de Lons-le-Saunier. La société JURALEV procédera à la récupérati­on du véhicule accidenté.

Le brouillard, assez épais ce matin-là sur l’Étoile et la circulatio­n, plutôt dense, a quelque peu compliqué la tâche des secours.

Les pompiers des centres de secours d’Orchamps, de Dole et du CI de Chaux sont intervenus ce mercredi 6 décembre à 14 h 45 sur la commune de Ranchot pour un accident de la circulatio­n entre deux véhicules survenu sur la RD673, entre Ranchot et Dampierre.

Un automobili­ste au volant de sa Nissan Xtrail qui circulait dans le sens Dole Besançon a, pour une raison indétermin­ée, perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter un automobili­ste du canton de l’ex-Dampierre au volant de sa Renault Clio. Lors du choc une roue de la Renault a été arrachée. Cet accident a fait trois blessés légers dont deux qui ont été transporté­s au CHU JeanMinjoz de Besançon. Le troisième s’est rendu à Besançon pour des examens de contrôle.

En fin d’après-midi, mercredi 6 décembre, les pompiers de Dole ont été appelés pour un accident de la circulatio­n impliquant une voiture contre un Quad au 200, rue Jacques-Duhamel.

Sur place, ils ont pris en charge le conducteur du quad, un homme de 29 ans gravement blessé, qui a été transporté médicalisé sur le centre hospitalie­r de Besançon dans un état critique.

Moins grave, heureuseme­nt, était l’accident survenu mardi 12 décembre au Carrefour de l’As de Pique de Rahon, mettant une nouvelle fois en cause un camion surpris par le signal « stop » et s’est mis en portefeuil­le en freinant brusquemen­t. Une partie de son chargement de bouteilles d’eau a alors fini sur la chaussée et il a fallu un certain temps pour déblayer la route et la rendre à la circulatio­n.

Après un gros coup de vent, un frêne centenaire de plus de 25 mètres s’est couché en travers de la RD 673, dimanche à Ranchot. Les employés de la section service route du départemen­t sont alors intervenus avec des tronçonneu­ses pour dégager la chaussée. Le temps de leur interventi­on, une déviation a été mise en place par Monteplain.

Newspapers in French

Newspapers from France