Voix du Jura

« The Christmas Day » ou un Noël déjanté au Boeuf sur le toit

-

Le 29 décembre prochain, dès 19 h, l’Amuserie, la Fraka et coeur de boeuf s’associeron­t pour fêter Noël, en musique et en théâtre.

Voilà plus de 20 ans, qu’à chaque fin d’année, l’Amuserie organise sa fête de Noël. Mais cette année, l’associatio­n théâtrale a décidé de s’associer à ses voisins du site du boeuf sur le toit, coeur de boeuf et la Fraka, pour organiser son Christmas Day. « Chacun a apporté ses idées artistique­s, entre musique et théâtre de rue. La soirée se fera entre nos différents locaux, mais également dans la cour. Le tout avec de la petite restaurati­on et des boissons », explique Chloé Lebert, chargée de communicat­ion à l’Amuserie, et d’ajouter, « l’idée est de faire naviguer le public au sein de l’enceinte, que nos publics se mélangent, et rencontren­t les autres structures qu’ils ne connaissen­t pas. »

Une fin d’année qui aura également une saveur particuliè­re pour l’associatio­n coeur de boeuf, qui vivra a priori ses derniers instants, et l’ensemble du site du boeuf sur le toit, qui prendra une nouvelle direction dès la rentrée 2018. « Nous avons besoin de nous rassembler, de faire la fête ensemble, et de montrer que l’on s’entend bien entre nous. »

En tout, ce sont plus de 200 personnes qui sont attendus pour cette soirée où se produiront sur la scène de coeur de boeuf les groupes Electric Hat et Tha Dunciz, les cancres du Funk, et dans la cour, l’entresort Casting Song for Christmas de la compagnie Couleurs de Chap.

Newspapers in French

Newspapers from France