Voix du Jura

L’ADAJ récompense lors de son Expo-concours

-

La 34e Exposition-concours de l’associatio­n des artistes jurassiens (ADAJ) a accueilli encore une fois un public important, vendredi 8 décembre en soirée, pour son vernissage au Carcom. Aux artistes travaillan­t une à deux fois par mois sous la conduite de Stéphane Halbout au sein de l’Atelier qui se tient à l’Espace Mouillères s’étaient joints quelques autres membres de l’associatio­n. De fait, pas loin de 90 aquarelles, pastels, acryliques, encres et huiles de 32 exposants ainsi que quelques sculptures s’offraient au regard de spécialist­es ou curieux.

Stéphane Habout confiait « depuis 8 ans que je les guide, je peux constater la progressio­n de ces artistes amateurs, tant dans les différente­s techniques pour lesquelles ils optent que dans leurs différente­s expression­s picturales ». Mady Giboudot, présidente de l’associatio­n exprimait de son côté « l’importance de l’arrivée cette année de quatre nouveaux adhérents au sein de l’atelier ». Daniel Bourgeois, premier adjoint de la ville saluait l’intérêt de cette exposition, et annonçait que « le conseil municipal voterait lors de sa prochaine réunion un crédit de 400 000 € à consacrer aux aménagemen­ts intérieurs de l’hôtel de Balay, pour en faire un lieu pour les arts plastiques ».

Venait alors le temps de découvrir le palmarès du concours. Le prix de l’ADAJ, en peinture, était attribué à Denise Simon, pour un tableau sans titre. Nicole Vuillaume qui travaille la matière depuis une vingtaine d’années et fréquente l’atelier de Perrigny, sous la conduite de Jacques Thibaut, se voyait décerner le prix de sculpture pour « l’Oiseau rare », une pièce en stéatite. Le prix de la Ville allait à « Sous la pluie » de Chantal Bordiau. Enfin, une mention spéciale était accordée au « Cirque de Pékin » une toile de Sylvette BourgeoisM­oine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France