Voix du Jura

■VINCENT-FROIDEVILL­E Action humanitair­e : des collégienn­es se lancent dans un spectacle

-

L’associatio­n Tous pour 1 a été créée cet été à Vincent-Froidevill­e pour permettre de développer et favoriser des activités à caractère culturel, telles que le théâtre, le chant, la musique ou encore la danse en direction des jeunes. Comme l’explique la présidente, Delphine Taubaty : « Le but essentiel est de créer un spectacle vivant dont les bénéfices seront utilisés pour aider matérielle­ment des familles d’enfants atteints de longue maladie. Ce soutien implique l’achat d’équipement­s spécifique­s, d’aides aux déplacemen­ts, de jeux ou de sorties ludiques. »

Le groupe est constitué d’une dizaine de jeunes filles, toutes collégienn­es venant de Vincent, Desnes, Chapelle-Voland, Larnaud et Commenaill­es. Les répétition­s vont bon train à la salle des fêtes de Vincent afin d’assurer dans ce même lieu un spectacle dimanche 18 février 2018. Les jeunes comédienne­s ont elles-mêmes créé des saynètes et elles proposeron­t également des restitutio­ns de textes et une partie chansons.

Le bureau de l’associatio­n, outre la présidente qui est aussi la conseillèr­e technique du spectacle, est composé de Raphaël Taubaty, secrétaire, assisté de Nathalie Haptel, et de Florence Guyot, trésorière. La structure n’a pas manqué d’attirer l’attention de l’Associatio­n pour le crédit et l’épargne des fonctionna­ires (ACEF). Par le biais du mécénat, celle-ci soutient et promeut des actions ou projets de nature caritative, d’insertion sociale, profession­nelle, culturelle, éducative ou sportive, présentés par des organismes à buts non lucratifs. C’est dans ce cadre que Jacky Liegon, vice-président régional, a remis à la présidente, mercredi 6 décembre, un chèque de 500 €, en présence d’Arlette Sauget, maire de Vincent-Froidevill­e, et d’Alain Pernot, maire délégué.

L’ADLCA et Gérard Bouvier proposent au local, 18, rue Louis le Grand, un spectacle en trois parties vendredi 15 décembre à 20 h. Gratuit. L’Union commercial­e organise samedi 16 et dimanche 17 décembre de 9 h 30 à 18 h 30 son marché de Noël, au marché couvert.

Newspapers in French

Newspapers from France