Voix du Jura

Le sapin en mémoire de la fillette incendié le soir de Noël

-

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le sapin de Noël érigé par la famille de Maëlys à Pont-deBeauvois­in (Isère) a été incendié. Une enquête est ouverte.

De « la bêtise humaine ». La maman de Maëlys n’a pas d’autre mot pour qualifier cette triste dégradatio­n. Le soir de Noël, un sapin installé en la mémoire de la fillette disparue depuis août a été… incendié, rapportent nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

« Psychopath­es »

Il avait été érigé devant la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère), là même où Maëlys a été vue pour la dernière fois. Sa famille et de nombreux bénévoles y avaient installé des guirlandes et des peluches, dont il ne reste rien.

Les gendarmes ont été prévenus au petit matin et ont alerté la famille. La maman de Maëlys n’a pas caché son dégoût sur les réseaux sociaux, qualifiant le ou les auteurs présumés de « psychopath­es ».

Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte par les militaires, qui assurent que « ces dégradatio­ns sont lamentable­s, la famille est choquée ».

La petite fille de 9 ans a disparu lors d’un mariage le 26 août. Le principal suspect de cette affaire, Nordahl Lelandais, a été mis en examen et incarcéré pour enlèvement et meurtre. Il nie son implicatio­n, malgré les preuves qui l’accablent.

Il a également été mis en examen pour meurtre dans une autre affaire, celle de la disparitio­n d’un militaire à Chambéry.

 ??  ?? La mère de Maëlys a publié la photo du sapin incendié sur Facebook (©Capture d’écran / Facebook)
La mère de Maëlys a publié la photo du sapin incendié sur Facebook (©Capture d’écran / Facebook)

Newspapers in French

Newspapers from France