Voix du Jura

Méditation au large de Cannes avec les pasteurs Catherine et Florian Rochat

-

Un temps de renouveau spirituel dans un cadre magique.

« Se vider de tout ce dont on est plein, se remplir de tout ce dont on est vide » : ces propos de Saint Augustin, Catherine et Florian Rochat (couple de pasteurs protestant­s officiant depuis plus de 30 ans), vous invitent à les vivre dans un cadre enchanté. Situées au large de Cannes, face à la grande bleue, les îles des Lérins ressemblen­t à s’y méprendre à un coin de paradis. C’est l’abbaye située sur l’île Saint-Honorat (la plus au large de Cannes) qui accueiller­a durant 5 jours une session « méditation et ressourcem­ent spirituel » propice à la restaurati­on intérieure. Elle s’adresse à toute personne en recherche spirituell­e, ou désireuse de vivre une meilleure connivence avec soi et avec les autres.

Bien qu’il s’agisse avant tout d’un parcours personnel dans son for intérieur, quelques clés seront proposées pour faciliter cette démarche : temps (individuel­s, partagés, libres, dirigés, etc.) de méditation chrétienne guidée, écoute thérapeuti­que du texte biblique, prières et partages, entretien pastoral et offices. Les différents modules proposés sont d’inspiratio­n chrétienne, et trouvent principale­ment leurs sources dans les textes bibliques. Cette retraite peut permettre à des néophytes ou personnes désireuses de progresser spirituell­ement de découvrir l’esprit d’une « retraite ». Cette nouveauté est organisée par ? l’Associatio­n Culturelle Protestant­e Évangéliqu­e « Pays de Pasteur », basée dans la « Maison de l’espérance » à Mouchard depuis le 15 avril 2017 (après avoir occupé des locaux à Montigny-lès-Arsures). Catherine et Florian Rochat, honorablem­ent et largement connus sur le « triangle d’Or » pour leur bienveilla­nce et leur dynamisme (ainsi que sur les communauté­s de Morez, Dole, Arbois et Louhans entre autres, mais aussi-nouveautés- Montpont-en-Bresse et Levier) se feront une joie de vous accueillir au mieux.

Puis quand vint le jour où, suivant la loi de Moïse, ils devaient être purifiés (Joseph et Marie), ils l’amenèrent à Jérusalem pour le (Jésus) présenter au Seigneur – ainsi qu’il est écrit dans la loi du Seigneur. [Lc 2, 22-40]

Newspapers in French

Newspapers from France