Voix du Jura

■MOUCHARD La commune met ses aînés à l’honneur

-

Comme le veut la tradition, la municipali­té a invité ses aînés à un repas de fête concocté par le traiteur muscadienP­ascal Brochet. L’ensemble du conseil et les employés avec leurs conjoints y étaient invités. Le menu était présenté sur une planchette en bois où se trouvaient deux pères Noël fabriqués avec des bouchons de vin pétillant et des capsules de café, une idée originale trouvée et fabriquée par Alexia Fromont. Dans son mot de bienvenue, le maire Michel Rochet a présenté deux nouveaux employés municipaux, au secrétaria­t de mairie Elodie Morel, et venant de SaintLotha­in, Mme Scaramozzi­no à l’entretien des infrastruc­tures. Si la doyenne de la cité du bois est Germaine Sancey qui a eu 104 ans en mai, le doyen de l’assemblée était Zacharie Ghérardi dit Lino né le 16 septembre 1925. Chez les dames, elles étaient trois de la même année, Marguerite Poncet du 3 janvier, Colette Maire du 27 janvier et Marie-Ange Duboz du 18 février 1927. Une chanson a été interprété­e spécialeme­nt pour ces aînés par Michel Billard à l’accordéon et sa fille Laetitia ainsi que Franck Moulins qui ont animé ce repas pour le plus grand bonheur des aînés

Les voeux de la municipali­té auront lieu le vendredi 5 janvier à 18 h 30 à la salle des fêtes.

Lundi 18 décembre toute l’équipe du Téléthon s’est retrouvée à la salle des fêtes de Saligney afin de récolter les fonds de la campagne AFM Téléthon de l’ex-canton de Gendrey. Une cérémonie a eu lieu en présence de Nicolas Lavry responsabl­e de la section de Gendrey, des coordinate­urs de Dole et de la région Yves Rigaud et Cyril pour la comptabili­té, Sylvie Sudre coordinatr­ice AFM de Jura Nord.

Nicolas et Josette Lavry coordinate­urs pour le Nord Jura ont remercié les personnes qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette campagne 2017. « Avec les nombreuses animations qui ont eu lieu pour les 14 communes concernées avec les dons reçus dont la plupart proviennen­t des manifestat­ions (loto, repas, théâtre, ventes de produits, etc.), le chiffre final est 21 646 € soit 1 367 € de plus qu’en 2016 », a déclaré Nicolas Lavry.

Newspapers in French

Newspapers from France