Voix du Jura

■COURSE À PIED Marathon Pasteur 2018 : les inscriptio­ns ont débuté

-

Les organisate­urs espèrent atteindre le chiffre de 700 coureurs entre Dole et Arbois le 14 octobre prochain.

Les 550 coureurs inscrits le 8 octobre derniers au marathon reliant Arbois à Dole seront, espèrent ses organisate­urs, leurs meilleurs ambassadeu­rs pour que la seconde édition connaissen­t la même réussite. Elle est programmée le 14 octobre.

Christophe Monneret et Patrick Lebail en ont dévoilé le détail lors de la soirée de lancement organisée mardi 19 décembre à Dole, à la maison natale de Louis Pasteur. Leur première satisfacti­on est de constater que les partenaire­s renouvelle­nt leur engagement et d’autres solliciten­t pour les rejoindre. Les commentair­es entendus lors de la réunion de débriefing qui avait lieu récemment en souspréfec­ture leur permettent aussi de repartir assez sereins.

Le premier marathon du Pays de Pasteur a été couronné de succès. En réglant quelques détails, le second devrait être encore meilleur. D’abord au niveau du résultat financier en comprimant quelques dépenses, notamment les navettes qui emmènent les coureurs jusqu’à la ligne de départ. Christophe Monneret explique que la réservatio­n des navettes (5 €) sera dissociée du prix d’inscriptio­n de façon à éviter d’ajuster le nombre de bus nécessaire­s.

L’expérience de 2017 l’amène à proposer d’aménagemen­t le site d’arrivée de façon un peu différente. Elle se fera toujours sur la piste d’athlétisme, mais en dirigeant ensuite les coureurs vers le village des partenaire­s situé devant le stade.

Lors de cette soirée, les organisate­urs ont procédé au lancement officiel des inscriptio­ns. Le directeur des sports de la Ville de Dole Alain Hamida était le premier à remettre son bulletin d’engagement.

Les candidats ont jusqu’au 31 janvier pour profiter d’un tarif promotionn­el à 35 €. Les inscriptio­ns seront cette année gérées par un nouveau partenaire, l’organisate­ur notamment de la Montée du Poupet et partenaire de nombreuses épreuves dans la région, la société Volodalen. « On est content de renforcer la dimension d’événement vraiment local », confie Christophe Monneret.

Le film réalisé par Up Drones devrait aider les organisate­urs à promouvoir l’épreuve sur des salons ou d’autres courses. Ils se sont fixés pour objectif de passer de 550 coureurs (dont 50 en binômes) à 700 (dont 100 en binômes) sur le marathon et de 400 à 500 sur le semi-marathon et sur le 10 kilomètres.

Newspapers in French

Newspapers from France