Voix du Jura

Incendie : un appel à l’aide pour une famille qui a tout perdu

-

Ils ont tout perdu vendredi soir dans l’incendie de leur maison. Aujourd’hui, la solidarité s’organise et un appel a été lancé pour récupérer quelques affaires pour les enfants.

Un incendie a en grande partie ravagé une maison d’habitation, vendredi 29 décembre en soirée à Sermange. Et dès samedi, un appel à l’aide a été lancé par le maire de la commune pour venir en aide aux sinistrés, une famille de cinq personnes dont trois enfants en bas âge.

Le feu s’est déclaré vers 20 h au rez-de-chaussée de la maison et à leur arrivée, les sapeurs-pompiers des centres d’Orchamps, Gendrey et Dole ont dû mettre trois lances en batterie pour éteindre le sinistre. Il leur a fallu deux heures pour arriver à l’extinction totale. Au final, le feu a provoqué de gros dégâts du rez-de-chaussée jusqu’à la toiture, où il s’est propagé.

« Cinq personnes se retrouvent sans rien, toute la maison est détruite », expliquait le maire de la commune dans son appel à la solidarité. Et d’annoncer que la famille avait besoin pour les enfants de manteaux d’hiver taille 3 et 5 ans et de chaussures en taille 24 et 29. Mais qu’il n’y avait pas besoin d’autres vêtements, ceux-ci ayant pu être sauvés du désastre.

Lorsque la famille sera relogée, ce qui devrait se faire cette semaine, d’autres besoins risquent de se faire sentir : lits, linge de maison, table, chaises, frigo… Si vous pouvez aider, vous pouvez prendre contact au 06 72 02 37 86.

Vendredi 29 décembre en début d’après-midi, les pompiers de Champagnol­e ont été appelés pour un début d’incendie dans une maison située route Napoléon à Montrond. Il s’agissait d’une poutre qui se consumait derrière le conduit de la cheminée. Ils ont alors entrepris la dépose de la poutre, ce qui a pris un peu de temps, mais qui a écarté tous les risques.

Samedi 30 décembre, en début d’après-midi, les pompiers de Saint-Claude sont intervenus dans un immeuble d’habitation­s au 6, rue Pasteur à Saint-Claude, pour éteindre un incendie. Le feu se situait dans une chambre d’environ 15 m². A leur arrivée, les pompiers ont constaté que trois personnes occupant l’immeuble étaient sorties d’elles-mêmes. Une personne incommodée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui ont circonscri­t l’incendie au moyen d’une lance.

Suite au coup de vent qui a touché le Jura, 70 foyers des rues du Martinet, du Moulin et de la Grande rue ont été privés d’électricit­é, lundi. Sur place, les agents d’ERDF ont procédé à la réparation d’une ligne rompue.

Newspapers in French

Newspapers from France