Voix du Jura

Alexis Husson développe son activité dans le domaine de l’assainisse­ment

Être jeune et à la tête d’une société et la faire progresser, c’est ce qu’a fait Alexis Husson grâce à son travail et à ses réflexions.

-

Alexis Husson, âgé de 30 ans, a installé son entreprise d’assainisse­ment dans la zone commercial­e d’Orgelet en 2012. Depuis, son entreprise ne cesse de s’accroître face aux nombreuses demandes mais aussi grâce au jeune homme qui a su prendre en compte des études de marché : « Au départ j’utilisais, pour aller curer des cuves, un tracteur et une tonne hydro. Les demandes se faisant de plus en plus pressantes, j’ai dû investir dans l’achat d’un premier camion. Puis au fil des années, je me suis encore développé, et ne pouvant répondre à toutes les demandes et travaillan­t sept jours sur sept, j’ai décidé d’employer une personne. Au départ, cet employé utilisait le 4 X 4 mais les demandes s’accroissan­t encore, j’ai financé sa formation de permis poids lourds afin qu’il puisse utiliser l’un des deux camions hydrocureu­rs. Eh oui, car pour le coup, j’ai dû acquérir un second camion, le dernier étant automatisé, rendant le travail moins pénible et surtout plus rapide. »

Une agence à Louhans

Ce nouveau camion ayant une contenance de 13 m3, il est désormais possible de tout faire, « du pompage de fosses septiques à celui des bacs à graisse, en passant par le débouchage de canalisati­on mais aussi le curage de réseaux, et bien d’autres travaux encore ».

Le jeune gérant, dont l’épouse assure le travail administra­tif de l’entreprise, a aussi mené à bien le projet de location de WC chimiques pour toutes les manifestat­ions s’adressant aux associatio­ns, collectivi­tés, particulie­rs. « J’ai remarqué que lorsque des manifestat­ions sont organisées hors des villages et villes, il est plus difficile d’avoir accès à des toilettes. Alors j’ai eu cette idée d’autant plus que les espaces ne manquent pas sur notre territoire. »

Alexis Husson a aussi créé une nouvelle agence, en octobre dernier, à Louhans. Il est également question d’acheter un troisième camion et du coup d’embaucher un chauffeur à temps complet.

 ??  ?? Alexis Husson à côté de son camion automatisé qui lui a permis d’embaucher un salarié.
Alexis Husson à côté de son camion automatisé qui lui a permis d’embaucher un salarié.

Newspapers in French

Newspapers from France