Voix du Jura

■CHAMPIONNA­TS NATIONAUX ET REGIONAUX Le prochain week-end à la loupe

-

L’événement du week-end, c’est la rencontre qui opposera Pontarlier (National 3) à Montpellie­r (Ligue 1) ce samedi, à 15 h, au stade Paul Robbe, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. L’équipe héraultais­e, qui occupe actuelleme­nt une excellente septième place en championna­t, sera bien sûr largement favorite. Mais comme toujours en pareil cas, les Pontissali­ens, 3es de leur groupe avec trois matchs en retard et candidats à l’accession en N2, mettront tout en oeuvre pour réaliser l’exploit, ce d’autant que c’est la première fois qu’ils atteignent ce stade de la compétitio­n. Côté effectif, l’entraîneur franc-comtois Jean-Luc Courtet pourrait aligner son milieu de terrain offensif Samuel Gomariz, de retour sur les terrains après une longue absence due à une blessure. Par contre, bien qu’ayant vu sa suspension allégée, Maxime Bonnet devra suivre cette confrontat­ion des tribunes.

Si les conditions météorolog­iques le permettent, les joueurs de Jura Sud seront également sur la brèche ce 6 janvier. La Fédération française de football a en effet programmé ce jour-là (16 h) la rencontre face à SaintLouis Neuwerg initialeme­nt prévue le 9 décembre. Les hommes de Pascal Moulin, qui n’ont pas évolué en championna­t depuis le 25 novembre (défaite à SaintPries­t 2-1), pourraient, en cas de victoire, revenir à la hauteur de leur adversaire du jour, trois points seulement séparant les deux formations. C’est donc un onze local particuliè­rement motivé qui pénétrera sur la pelouse de Moirans ce samedi après-midi.

Sauf nouveau report, les Champagnol­ais renoueront avec la compétitio­n ce dimanche 7 janvier (15 h) au stade des Aciéries. C’est en effet la date choisie par le Comité régional pour faire disputer le mach contre Chagny qui n’avait pu avoir lieu le 3 décembre. Une reprise difficile pour le club jurassien qui pointe à la dernière place du championna­t Honneur tandis que le XV bourguigno­n occupe le troisième rang. Mais on peut être certain que les protégés de Pierre Binda défendront crânement leurs chances.

Newspapers in French

Newspapers from France