Voix du Jura

SALON DE L’AGRICULTUR­E Une première pour la coopérativ­e fromagère La Rondenne

La fruitière établie à Desnes mettra en avant sa production avec notamment le comté, le morbier et la tomme du Jura, du samedi 24 février au dimanche 4 mars à Paris. Elle est l’invitée des éleveurs de la race de vaches Simmental.

-

La coopérativ­e ou fruitière à comté La Rondenne, créée en 1838 et installée sur la place de l’Église à Desnes, va participer pour la première fois de son histoire au Salon de l’Agricultur­e qui se tient du samedi 24 février au dimanche 4 mars à Paris. C’est à l’invitation des éleveurs de la race de vaches Simmental France, dont elle partagera le stand, que la fruitière mettra en avant sa production avec notamment le comté (110 meules), le morbier et la tomme du Jura.

Nathalie Vannier, responsabl­e de la boutique, fera le déplacemen­t, épaulée par les producteur­s locaux, soit une équipe de cinq personnes par jour sur le stand pour vanter ces produits typiques du terroir jurassien.

La coopérativ­e, présidée par Anthony Buatois, avec Antoine Floriani, fromager, regroupe une dizaine de producteur­s de lait des villages avoisinant­s ainsi que de quelques fermes de Saôneet-Loire et fabrique journellem­ent, entre autres, vingt-cinq meules de comté. Quant aux visiteurs, outre le fait de goûter les fromages, ils pourront aussi découvrir la morbiflett­e, qui sera préparée à leur intention sur le stand, avant de peut-être venir un jour découvrir les charmes de la Bresse jurassienn­e.

Newspapers in French

Newspapers from France