Voix du Jura

■CHOUX L’Amicale des jeunes prend un nouveau départ

-

Disparue il y a quelques années, suite à l’évolution normale de population, l’Amicale des jeunes de Choux, vient de refaire surface, sous l’impulsion d’Héléna Petit et de Stéphanie Faure.

Comme le précise Stéphanie, Choulière d’origine, qui a connu la précédente amicale, « les jeunes sont de plus en plus nombreux à Choux ; c’est plutôt bien, mais en période de vacances scolaires il n’existait rien pour les rassembler et les occuper. C’est pour recréer l’ambiance village, que l’on avait autrefois, qu’avec Héléna nous avons décidé de relancer l’Amicale. La commune met à notre dispositio­n une salle de la mairie pour nous rassembler, et nous avons plein d’idées pour occuper nos jeunes. C’est très sympa ! ».

Durant la première semaine des vacances de février, autour d’Héléna Petit, l’Amicale s’est donc mise au travail, avec l’aide de quelques parents, en réalisant des costumes et des masques. Ceux-ci ont été présentés, malgré le temps maussade, au cours d’un défilé, joyeux et bruyant, dans les rues du village, samedi 17 février. En récompense les enfants se sont retrouvés autour d’un sympathiqu­e goûter à l’Auberge de Choux.

Le bureau : Héléna Petit (présidente), Stéphanie Faure (co-présidente), Chloé Tisserant (trésorière), Michèle Cabaret (secrétaire).

Newspapers in French

Newspapers from France